Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le Gala des courses aura lieu le samedi 27 mai aux Grandes Écuries de Chantilly

Institution / Ventes / 01.03.2017

Le Gala des courses aura lieu le samedi 27 mai aux Grandes Écuries de Chantilly

La 68e édition du Gala des courses aura lieu le samedi 27 mai aux Grandes Écuries de Chantilly. Chantilly accueillera pour la troisième et dernière année ce grand rassemblement de la famille des courses, dont le maître-mot est solidarité. Il vise à réunir tout l’univers du galop autour d’une même cause : récolter des fonds pour venir en aide aux jockeys en difficulté.

L’Association des jockeys célébrera à cette occasion tous les grands acteurs et sportifs de la profession au travers de la cérémonie des Cravaches d’or. Une vente aux enchères sera organisée au profit des jockeys blessés.

Pierre-Charles Boudot recevra sa Cravache d’or pour le plat, avec Maxime Guyon et Christophe Soumillon comme dauphins. En obstacle, c’est James Reveley qui sera récompensé, devant David Cottin et Bertrand Lestrade.

Jacques Ricou, président de l’Association des jockeys, a déclaré : « Votre appui nous est indispensable. Chacun d’entre nous peut devenir un soutien. Dans cet écrin du patrimoine dédié au cheval, la tradition d’une belle soirée de solidarité sera cette année encore un moment incontournable ; nous la souhaitons tous conviviale en célébrant avant tout le travail et la passion. »