Le catalogue de la breeze-up et de la vente de chevaux à l’entraînement d’Osarus est en ligne

Institution / Ventes / 10.03.2017

Le catalogue de la breeze-up et de la vente de chevaux à l’entraînement d’Osarus est en ligne

Le catalogue de la breeze-up et de la vente de chevaux à l’entraînement d’Osarus est en ligne

Le 26 avril prochain, l’hippodrome du Béquet, à La Teste, accueillera la breeze up et la vente de chevaux à l’entraînement d’Osarus. Le catalogue, composé de 78 poulains et pouliches de 2ans et de 27 chevaux à l’entraînement, est en ligne et peut être consulté sur www.osarus.com.

La breeze up de La Teste a révélé de nombreux gagnants, parmi lesquels figure Mango Tango (Siyouni), gagnante des Qatar Oaks (Gr2 local) cette année. Présentée par le haras de Saint-Arnoult en avril 2015, elle avait été achetée 50.000 € par MAB Agency pour le compte de Galileo Racing.

La session breeze up réunit des poulains de 49 étalons, dont des produits issus d’étalons confirmés tels que Bernardini, Champs Élysées, Evasive, Footstepsinthesand, Hurricane Cat, Kendargent, Lawman, Le Havre, Montmartre, Orpen, Siyouni, Sunday Break et Whipper, ainsi que de jeunes étalons à l’image de Casamento, Helmet, Power, Rajsaman et Wootton Bassett, ou encore d'étalons de première production tels que Blu Constellation, Camelot, Dabirsim, Declaration of War, George Vancouver, Pedro the Great, Penny’s Picnic, Reply, Sri Putra et Style Vendôme.

 

Le haras du Saubouas, tête de liste des vendeurs en 2015 et 2016, présentera cinq lots, dont le lot 18, un fils de Declaration of War, petit-fils de Goldamix, gagnante du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), et le lot 46, une fille de Wootton Bassett, demi-sœur de trois vainqueurs.

Star Bloodstock, qui sera présent pour la première fois à La Teste, présentera 4 lots, dont le lot 44, une fille du top étalon américain Bernardini, issue d'une mère gagnante à 2ans, et petite-fille de la gagnante de Gr1 Malibu Mint, et le lot 29, un fils de Kendargent et Ponte Vespucci (Anabaa), petit-fils de Porlezza (Prix Maurice de Gheest Gr1).

L'Écurie Sylvain Bosson fera le déplacement à La Teste avec 7 lots, parmi lesquels figure le lot 43, un fils de Siyouni, demi-frère d’Oeil de Tigre.

L'Écurie Prevost-Baratte présentera 4 lots, dont le lot 38, une fille de Siyouni et Shaama Rose (Verglas), et le lot 77, une fille de Le Havre et Donna Roberta (Dashing Blade).

Le haras de Saint Arnoult présentera 8 lots, dont le lot 74, un fils de Helmet, demi-frère de Zarwaan (Guisborough Stakes, L) et petit-fils de Dublino (Del Mar Oaks, Gr1), et le lot 26, une fille de Lawman issue d'une fille de Peintre Célèbre gagnante de 2 courses.

Parmi les 6 lots présentés par HDG Consignment se distinguent le lot 1, une fille de Wootton Bassett, propre-soeur du 3ans L'Idéaliste (1 victoire et 3 places en 4 sorties, Prix Cheret à Cagnes sur Mer), et le lot 8, un fils d'Evasive et Lips on Skin (Authorized), de la famille de Peintre Célèbre.

Jean-Noël Sousa présentera 4 lots, incluant le lot 2, un fils de Penny's Picnic et Isarnixe (gagnante à 2ans et placée de Listed), le lot 71, un fils de Style Vendôme et Dance in the Park (Prix Occitanie, L, 3e Prix de Royaumont, Gr3), et le lot 78, une fille de Penny's Picnic.

 

Le catalogue propose en outre :

- le lot 39, un fils de Kendargent, issu d'une demi-sœur de Légèreté (Prix de Malleret Gr.2, 3e Prix Marcel Boussac, de l'Opéra Gr.1), présenté par High Hill Farm,

- le lot 50, un fils de Camelot, petit-fils de Arlecchina, présenté par le haras de la Barelière,

- le lot 53, une fille de Dabirsim et Acacalia (2e Prix Casimir Delamarre, L), présentée par l'Écurie Yann Creff,

- le lot 7, un fils de Captain Chop, issu d'une mère gagnante à 2ans, présenté par le Haras des Faunes,

- le lot 23, un fils d'Evasive et Oa Chereve, demi-frère de 5 vainqueurs, dont Gris de Rêve, présenté par l'Ecurie du Petit Enjoie,

- le lot 34, un fils de Footstepsinthesand et Rio Amable, demi-frère d'un gagnant à 2ans, présenté par Nicolas Remoue,

- le lot 36, une fille de Declaration of War, issue d'une fille gagnante à 2ans de Chaibia (Prix de Psyché, Gr3), présentée par The Channel Consignment,

- le lot 63, une fille de Kentucky Dynamite et Blanc sur Blanc, demi-soeur de 2 gagnantes, présentée par le Haras du Taillis.

 

La session chevaux à l'entraînement comprend notamment des élèves de Simone Brogi, Ana Imaz Ceca, Fabrice Chappet, Christophe Ferland, Charles Gourdain, John Hammond et Philippe Sogorb.

Les inscriptions pour les chevaux à l’entraînement sont en cours jusqu'au 10 avril. Un supplément sera édité dix jours avant la vente.

 

Horaires de la vente

Mercredi 26 avril

Canters à 8 h 30, Vente à 13 h 30