Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

American Pharoah va faire la monte en Australie

International - Élevage / 02.03.2017

American Pharoah va faire la monte en Australie

Le champion American Pharoah (Pioneerof the Nile), qui a remporté la Triple couronne en 2015, partira pour l’Australie à la fin de sa deuxième saison de monte à Ashford Stud, aux États-Unis. Il fera la navette et officiera dans l’antenne australienne de Coolmore. Le jeune étalon, âgé de 5ans, a eu ses premiers foals cette année. Il sera proposé aux éleveurs australiens à un prix très favorable de 66.000 dollars australiens (taxe de 10 % comprise), c’est-à-dire un quart du tarif demandé aux États-Unis qui était de 200.000 dollars en première saison et est privé en 2017.

Un pedigree sans Danehill. Tom Magnier a dit : « J’étais à Belmont Park quand American Pharoah a remporté la Triple couronne et j’avoue que je n’ai jamais vu un cheval comme lui dans ma vie. Il a un modèle parfait et est indemne du sang de Danehill. Il croisera à la perfection avec notre cheptel de poulinières par Fastnet Rock ou Danehill. Nous le soutiendront beaucoup et plusieurs grands éleveurs nous ont contactés avec l’intention de lui envoyer des poulinières ».

Un carnet de bal exceptionnel. American Pharoah a sailli 208 poulinières lors de sa première saison, dont plus d’un quart (26 %) sont gagnantes de Groupe et pas moins de 25 lauréates de Gr1. En plus de cela, son son premier book comprenait 54 poulinières ayant produit un gagnant de Groupe et, encore plus impressionnant, 33 qui ont donné un gagnant de Gr1.