Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

BURJ NAHAAR (Gr3) - Heavy Metal renaît de ses cendres

Courses - International / 04.03.2017

BURJ NAHAAR (Gr3) - Heavy Metal renaît de ses cendres

MEYDAN (AE), SAMEDI

 

BURJ NAHAAR (Gr3)

Heavy Metal renaît de ses cendres

Heavy Metal (Exceed and Excel) a remporté le Burj Nahaar (Gr3), son deuxième groupe, 1.676 jours après le premier, les Richmond Stakes (Gr2) 2012, acquis lorsqu’il avait 2ans. Pendant ce temps se sont disputées deux éditions des Jeux Olympiques (Londres et Rio) et l’alezan, castré à la fin de sa saison de 3ans, a participé à 44 autres courses ! Mickael Barzalona n’a pas fait de détail en selle sur Heavy Metal qui a tout simplement explosé la course.

Leader à un train soutenu (47’’90 les premiers 800m), Heavy Metal a perdu en route ses adversaires et a passé le poteau en toute quiétude, avec six longueurs et demie d’avance sur l’allemand Ross (Acclamation). Il faudra un vrai bon cheval pour le devancer dans le Godolphin Mile (Gr2). Le handicapeur de Racing Post, très impressionné, a monté de cinq livres Heavy Metal, qui arrive à 119, un rating de gagnant de Gr1.

 

Une souche d’Afrique du Sud. Heavy Metal est le meilleur produit de Rock Opera (Lecture), gagnante de Gr1 et meilleure pouliche de 2ans en Afrique du Sud en 2005. Elle a un 2ans par Dubawi à l’entraînement chez Charlie Appleby et un yearling par Invincible Spirit.