Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

CHEIKHA FATIMA BINT MUBARAK LADIES WORLD CHAMPIONSHIP (IFAHR) - Une promenade de santé pour la Danoise Lisa Lindbjerg

International / 05.03.2017

CHEIKHA FATIMA BINT MUBARAK LADIES WORLD CHAMPIONSHIP (IFAHR) - Une promenade de santé pour la Danoise Lisa Lindbjerg

HOUSTON (US), SAMEDI

 

 

Âgée de seulement 19 ans, Lisa Lindbjerg n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer dans cette nouvelle manche du Cheikha Fatima bint Mubarak Ladies World Championship (Ifahr). En selle sur la pouliche Ruby AA (Burning Sand), la jeune Danoise a passé le poteau en tête avec 18 longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivantes, Dream Pearl (Burning Sand) et l’Espagnole Beatriz Alonso, tandis que la favorite, RB Kinkie (Burning Sand), et l’Anglaise Emma Todd complétaient le podium final.

La Française Solange Gourdain n’a malheureusement pu s’illustrer avec Dartyn Kriss Swa (KD Kalhoun).

Lisa Lindbjerg  a déclaré : « Je suis vraiment heureuse et submergée d’émotions après une telle expérience. C’est génial d’avoir une telle opportunité et je suis très reconnaissante envers le Festival du cheikh Mansour de m’avoir donné cette chance. J’étais à Abu Dhabi l’an passé pour la finale de cette compétition mais je n’avais pas de monte. J’ai vraiment hâte d’y participer désormais. C’est un rêve devenu réalité de gagner cette épreuve et de me qualifier pour la finale. » Lisa Lindbjerg travaille pour deux entraîneurs à Aarhus, au Danemark.

« Le succès de la jeune Lisa montre une nouvelle fois la richesse des compétitions du Festival, permettant à de nombreux jeunes talents de se mettre en valeur », a déclaré pour sa part la directrice exécutive du Festival, Lara Sawaya.