
Autres informations / 10.03.2017
Le mot de la fin : Troll
Le mot de la fin : Troll
Sur Internet, un troll n’est ni petit ni poilu… mais il reste véhément. Le terme désigne des personnes qui lancent de façon souvent agressive des polémiques et des controverses là où il n’y en a pas. Et Ruby Walsh en a marre des trolls…
Il est arrivé au jockey de tomber à la dernière haie, parfois avec des favoris : normal quand on monte en Irlande pour Willie Mullins. Un Irlandais averti en vaut deux : n’énervez jamais Ruby Walsh ! Il a décidé de se venger d’un troll l’accusant d’avoir été payé pour tomber à la dernière haie. Avec son garde du corps, il kidnappe gentiment un troll – en lui faisant quand même un peu peur – et l’embarque dans un pick-up dans la campagne. Ruby demande alors à ce que la voiture parte à 40 mph (mile per hour) et défie son troll : « Vas-y, saute, je te paye pour cela ! » Évidemment, le troll en question n’est pas très motivé, même avec un joli billet… Un "troll trollé" en vaut aussi deux !
Rassurez-vous, Ruby Walsh n’est pas tombé sur la tête : il s’agit d’une vidéo très drôle réalisée avec Paddy Power. Mais le sujet est grave. Il a fait couler pas mal d’encre en Angleterre au mois de janvier. Les jockeys, comme les sportifs et autres célébrités, voient leurs actes commentés sur les réseaux sociaux, parfois très violemment : Tom Scudamore a, par exemple, rapporté que quelqu’un lui avait souhaité de mourir. Certains, présents notamment sur Twitter, ont préféré fermer leur compte plutôt que de subir les humiliations d’inconnus ayant un "œuf" pour photo de profil… L’association des jockeys en Grande-Bretagne a d’ailleurs indiqué qu’elle pensait lancer des poursuites judiciaires, car, pour les jockeys, les attaques ne portent pas que sur leurs performances, mais aussi sur leur intégrité. Et cela peut laisser des traces.
Pour voir la vidéo, cliquez ici : https://youtu.be/XQClFD5hr6I
Vous aimerez aussi :

La course du quinté décalée à la suite d’un problème technique du PMU
La course du quinté décalée à la suite d’un problème technique du PMU Un incident technique a empêché la prise de paris sur l’application...
22 janvier 2021
Affaire Marcialis : la suspension de 6 mois confirmée en appel
Affaire Marcialis : la suspension de six mois confirmée en appel La commission d’appel saisie par Andrea Marcialis a décidé de maintenir la sanction prise par les...
18 décembre 2020