Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

DUBAI CITY OF GOLD (GR2) - Revoilà Postponed

Courses - International / 03.03.2017

DUBAI CITY OF GOLD (GR2) - Revoilà Postponed

DUBAI CITY OF GOLD (GR2)

Revoilà Postponed

Pas revu depuis sa cinquième place dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), Postponed (Dubawi) fait son retour dans le Dubai City of Gold (Gr2). En 2016, il avait remporté cette épreuve en un temps record avant de devenir le premier cheval à réussir le doublé "City of Gold/Sheema Classic". Sur le "papier", Postponed est imbattable dans ce Gr2 s’il réalise ne serait-ce que 70 % de sa valeur du premier semestre 2016. On attendait mieux de lui dans l’Arc et même dans les Juddmonte International Stakes (Gr1) où il s’imposait, mais en penchant. Postponed avait rencontré un petit souci respiratoire en juillet et cela a pu l’affecter, mais il a aussi pu sentir à l’automne le contrecoup d’une longue saison. Il faut donc le suivre avec intérêt ce samedi pour voir où il en est. Mais, face à ses adversaires de samedi, Postponed n’a pas d’autre choix que de s’imposer, mais surtout de se promener.

Dylan Mouth (Dylan Thomas) est le deuxième cheval de la course. Ce n’est pas forcément bon signe, car ce champion en Italie a beaucoup plus de mal à briller lorsqu’il sort de ses frontières. Il reste sur deux bonnes sorties dans des handicaps à Meydan, mais cela n’est pas suffisant pour espérer battre Postponed ce samedi.

Il y a ensuite la coalition Godolphin. Ils sont quatre représentants de la casaque bleue au départ. En valeur pure, aucun ne peut inquiéter Postponed. Prize Money (Authorized) est la meilleure chance des quatre. Mais il monte de catégorie, restant sur une victoire dans un handicap. Il lui faudra avoir cependant beaucoup progressé pour approcher un Postponed. Emotionless (Shamardal) avait montré des moyens à 2ans. Il a rencontré un problème de santé dans les Dewhurst Stakes (Gr1) et n’a pas confirmé les espoirs placés en lui. Il reste sur une deuxième place dans un handicap sur 2.000m dirt. Il y a donc beaucoup d’inconnues le concernant : il court pour la première fois sur 2.400m, revient sur le gazon et il est difficile de savoir où il en est. Memorial Day (Cape Cross) reste sur une très nette défaite pour sa rentrée, mais c’était sur le dirt. Il sera mieux sur le gazon, mais il lui faudra avoir énormément progressé pour espérer jouer un premier rôle. Quant à Famous Kid (Street Cry), il a quelques moyens, mais il ne joue pas dans la même cour que Postponed.