Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

MAHAB AL SHIMAL (G3) - Trois vieux pirates et un jeune japonais

Courses - International / 03.03.2017

MAHAB AL SHIMAL (G3) - Trois vieux pirates et un jeune japonais

MAHAB AL SHIMAL (G3)

Trois vieux pirates et un jeune japonais

Muarrab (Oasis Dream), le lauréat du Golden Shaheen (Gr1) 2016, fera sa première sortie sous l’entraînement de Maria Ritchie, l’assistante de Musabah Al Muhairi. Le hongre de 8ans n’a jamais quitté son box chez Oasis Stable et Maria Ritchie, Néozélandaise de 49 ans, pointe à la place de son patron qui est suspendu douze mois pour doping au cobalt.

Muarrab n’a plus gagné depuis sa victoire en mars 2016 et il retrouve les deux adversaires qui l’ont battu lors de ses deux dernières sorties. Cool Cowboy (Kodiak Kowboy) l’a devancé d’une encolure dans le Al Shindagha Sprint (Gr3), Reynaldothewizard (Speightstown) l’avait précédé dans les Dubawi Stakes (L). Il n’y a pas beaucoup de neuf chez les sprinters à Dubaï. Ce trio affiche un âge moyen de 8,33 ans. C’est la faute de Reynaldo qui a lui seul en a onze !

Le Godolphin Comicas (Distorted Humor) et Dundonnell (First Defence) ont terminé dans l’ordre dans un handicap il y a quatre semaines et ils se retrouvent à poids égal, alors que le pensionnaire de Caspar Fownes, encore une fois associé à Christophe Soumillon, rendait onze livres. Le japonais Dios Corrida (Kane Hekili) fait un saut dans l’inconnu. Il n’a couru que quatre fois pour deux victoires dans son pays et il n’a que 3ans. Les vieux vont-ils le manger ?