NAISSANCES AU HARAS DE MONTAIGU

Élevage / 15.03.2017

NAISSANCES AU HARAS DE MONTAIGU

Un neveu de Khalkevi par Born to Sea

Ce poulain né le 11 mars est un fils de Born to Sea et Khazina (Alhaarth). Sa deuxième mère, Khalisa (Persian Bold), est gagnante des Prix Chloé et Cléopâtre (Grs3). Elle a notamment donné Khalkevi (Kahyasi), frère de Khazina. Avant de devenir étalon, Khalkevi avait remporté le Grand Prix de Paris (Gr1) et le Prix Hocquart (Gr2). Il s’agit aussi de la famille de Kalamoun, gagnant de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Khazina sera saillie par Martaline en 2017.

Une pouliche de la famille de Zafadola par Lawman

Cette pouliche née le 19 février est une fille de Zardaka (Zamindar) par Lawman. Zardaka s’était classée troisième du Prix des Marettes. Sa mère, Zarafsha (Alzao) s’était classée deuxième des Trigo Stakes (L) à Leopardstown. Zarafsha est une sœur de Set to Music, gagnante de Listed et deuxième des Park Hill Stakes (Gr2) et des Pinnacle Stakes (Gr3). Il s’agit de la famille de Zafadola, troisième de l’Irish St Leger (Gr1). Zardaka sera saillie par Kendargent en 2017.

Un neveu de Kalahari Gold par Lethal Force

Nickels and Dimes (Teofilo) a donné naissance à un mâle par Lethal Force le 28 février. Nickels and Dimes est une sœur de Kalahari Gold (Trans Island), gagnant de la Dubai Duty Free Cup (L), deuxième du Meydan Zabeel Mile (Gr2) et troisième du Zabeel Mile (Gr3). C’est aussi la famille d’Easton Angel, qui a notamment terminé deuxième des Queen Mary Stakes (Gr2). Nickels and Dimes sera saillie par Wootton Bassett en 2017.

Une pouliche de la famille de Junior par Network

Parthenia (Night Wish) a donné naissance à une pouliche par Network née le 5 février. Cette jument est une propre sœur de Lunar Path, gagnante de Listed sur les obstacles. Leur frère, Celtic Son (Celtic Arms), a gagné le Totesport Rising Stars Novices' Chase (Gr2). C’est la famille de Minellaforleisure qui a remporté un Gr2 à Cheltenham mais aussi de Junior, qui a gagné le Winter Novices Hurdle (Gr2) et a terminé deuxième du Challow Novices’ Hurdle (Gr1). Parthenia sera saillie par Martaline en 2017.

Youmzain et la famille de Clever Dorothy

Chattleya (Desert King) a donné naissance à une pouliche par Youmzain, le 24 janvier. Cette jument s’est classé deuxième du Prix Finot (L) à Auteuil. Elle est une nièce de Clever Dorothy (Clever Trick), deuxième du Grand Critérium de Bordeaux et Prix des Sablonnets (Ls) et troisième du Prix des Jouvenceaux & Jouvencelles ainsi que du Critérium de l’Ouest (Ls). Il s’agit de la famille de Sabona, lauréat de Gr1 aux États-Unis. Chattleya sera saillie par Night Wish en 2017.

Une nièce de Notario Has par Martaline

Cette pouliche est née le 29 janvier. Elle est issue de Norita Has (Kapgarde) et Martaline. Norita Has est une sœur de de Notario Has (Turgeon) qui s’était classé deuxième du Prix Triquerville (L) et troisième du Prix Congress (Gr2). La mère de Norita Has, Noria des Bordes (Épervier Bleu), est une sœur de Gamine Royale (Garde Royale), gagnante du Prix Sagan (L). Il s’agit notamment de la famille d’Utopie des Bordes (Antarctique), lauréat du Prix Maurice Gillois (Gr1), et Victoire des Bordes (Antarctique), gagnante du Prix Jean Stern (Gr2).