Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Premières poulinières confirmées pleines pour Harzand et Dariyan

Élevage / 03.03.2017

Premières poulinières confirmées pleines pour Harzand et Dariyan

Premières poulinières confirmées pleines pour Harzand et Dariyan

Les nouvelles recrues des Aga Khan Studs, Harzand (Sea the Stars) et Dariyan (Shamardal), ont été bien accueillies par les éleveurs pour cette saison de monte 2017. Les deux étalons se sont bien adaptés à leur nouvelle carrière et les premières juments qu’ils ont saillies ont été confirmées pleines, cette semaine.

Le double vainqueur de Derby, Harzand, a attiré des poulinières de premier plan, à commencer par les élèves des Aga Khan Studs Zarkasha (Kahyasi) et Rosawa (Linamix), mères respectivement de la Championne Zarkava (Zamindar) et de la gagnante du Prix Marcel Boussac Gr1, Rosanara (Sinndar).

Au Haras de Bonneval en Normandie, le très bien né Dariyan, gagnant du Prix Ganay et deuxième d’une édition exceptionnelle du Prix d’Ispahan en 2016, s’avère également très populaire.

Le fils de Shamardal et de la lauréate du Hong Kong Vase (Gr1), Daryakana (Selkirk), a été choisi pour saillir Visorama (Linamix), mère de l’excellent stayer Vazirabad (Manduro). Dariyan rencontrera également des poulinières bien nées telles que la mère d’Argentina (Sadler’s Wells) deuxième du Prix de Diane, des sœurs d’Arctic Cosmos (North Light), vainqueur du St Léger, et de Baraan (Dalakhani), troisième du Prix du Jockey Club.

Harzand fait la monte à Gilltown Stud aux côtés de son père Sea the Stars (Cape Cross) et de Born to Sea (Green Desert), pour 15.000 €, tandis que Dariyan (8.000 €) officie au Haras de Bonneval avec l’étalon classique Siyouni (Pivotal).