Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX AGITATO - Burn Out et Prince Ali, un jumelé signé "Macaire-Munir

Courses / 05.03.2017

PRIX AGITATO - Burn Out et Prince Ali, un jumelé signé "Macaire-Munir

AUTEUIL, DIMANCHE

 

Le Prix Agitato était très ouvert sur le papier et il l’a été sur la piste, puisqu’ils étaient encore quatre à pouvoir prétendre à la victoire à l’entrée de la ligne droite. Mais Prince Ali (Kapgarde), au centre, et Burn Out (Saddler Maker), côté corde, avaient la course bien en main entre les deux derniers obstacles. Tous deux avaient beaucoup de gaz. Jockey de Burn Out, Bertrand Lestrade a monté une belle course en temporisant au maximum. Lorsqu’il a lancé son partenaire sur le plat, il a pris facilement l’avantage et Burn Out a résisté d’une demi-longueur au bon retour de Prince Ali. Burn Out et Prince Ali ont donc offert le jumelé de la course à leur entraîneur, Guillaume Macaire, et à leurs propriétaires, Simon Munir et Isaac Souede. Burn Out est un cheval sérieux, bien mécanisé, qui a l’aptitude au terrain lourd. C’est un vrai cheval d’Auteuil, et il le fallait pour l’emporter ce dimanche.

Le fils de Saddler Maker avait montré sa classe en gagnant en haies à Auteuil. Il a bénéficié d’un bon parcours dans la seconde moitié du peloton avant de refaire du terrain après la rivière du huit. Pour finir, il s’est montré intraitable. Lui aussi vainqueur sur les balais d’Auteuil, Prince Ali a été très plaisant. Burn Out, comme Prince Ali, ont les moyens de se confronter aux meilleurs. Kakoline (Poliglote) effectuait sa rentrée, comme les deux premiers. Elle a terminé troisième et devrait accuser des progrès lors de ses prochaines sorties. D’autant qu’elle sera mieux sur un parcours plus sélectif que le huit.

À l’amorce du tournant final, Secret Magic (Kapgarde) est tombée sur le plat, entraînant dans sa chute King Goubert (Martaline) qui pouvait encore prétendre à une place.

Le neveu d’une placée de Groupe en plat. Élevé par David Lumet, Burn Out est issue de Saddler Maker et de Queenhood (Linamix), lauréate de deux courses en plat. Il est le propre frère d’Apple’s Two (Saddler Maker), gagnant du Prix de Saint Maixent sur le steeple d’Auteuil. Il est aussi le neveu de Queen Douna (Kaldoun), deux fois placée de Gr3.

Northern Dancer
Sadler’s Wells
Fairy Bridge
Saddler Maker
Alleged
Animatrice
Alexandrie
BURN OUT (H4)
Mendez
Linamix
Lunadix
Queenhood
Nureyev
Queen of Ballet
Quillo Queen