Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU CŒUR DES PRINCES (CLASSE 2) - Spotify monte en gamme

Courses / 02.03.2017

PRIX DU CŒUR DES PRINCES (CLASSE 2) - Spotify monte en gamme

CHANTILLY, JEUDI

 

Spotify (Redoute’s Choice) s’est imposé avec classe dans le Prix Cœur des Princes (classe 2, 1.900m) à Chantilly, ce jeudi. Le représentant de Wertheimer et Frère a galopé parmi les premiers avant d’être sollicité aux bras par Maxime Guyon. Dès lors, Spotify a surclassé l’opposition. Il a laissé Mujeeb (Dubawi) à trois longueurs. Christophe Ferland, entraîneur de Spotify, a expliqué : « Nous ne connaissions pas trop le lot du jour mais il a laissé une très bonne impression visuelle. Il était frais pour ses débuts et l’a fait sur sa classe. Aujourd’hui il est plus tranquille, il a changé, grandi et forci. Je lui ai mis des œillères pour qu’il reste focalisé car il n’est pas encore assez mature à mon goût. Nous allons discuter avec l’entourage, mais il devrait courir une Listed, peut-être le Prix de Fontainebleau. C’est un vrai cheval de 1.600m comme l’indique son pedigree. »

Celui qui avait remporté l’une des meilleures courses pour inédits du Sud-Ouest, le Prix du Four à Chaux, en septembre, poursuit sur sa lancée. Nous lui décernons une JDG Rising Star. Spotify est engagé dans le Prix du Jockey Club et la Poule d’Essai des Poulains (Grs1).

Victorieux pour ses débuts à Cagnes-sur-Mer, fin janvier, le favori de l’épreuve, Eiffel in Paris (Hurricane Cat), a été malheureux. Il s’est retrouvé enfermé dans la phase finale et n’a jamais trouvé le passage. Il conclut cinquième derrière Asfaar (Sir Prancealot) et Alcidor (Authorized), respectivement troisième et quatrième.

Un frère d’Attendu et Impassable. Élevé par Wertheimer & Frère, Spotify est un fils de Redoute’s Choice, qui est venu pendant deux ans faire la monte en France. La mère de Spotify est Gwenseb (Green Tune), gagnante de Listed et de Gr3. Elle a produit trois black types, dont Impassable (Invincible Spirit), lauréate du Prix de Sandringham (Gr2) et deuxième du Prix Bertrand du Breuil (Gr3). C’est aussi la mère d’Attendu (Acclamation), gagnant de Gr3 et cinquième du Prix de la Forêt (Gr1).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 54’’10

1.000m à 600m : 22’’89

600m à 400m : 13’’52

400m à 200m : 12’’94

200m à l’arrivée : 11’’69

Temps total : 1’55’’14

   Danzig
  Danehill 
   Razyana
 Redoute’s Choice  
   Canny Lad
  Shanta’s Choice 
   Dancing Show
SPOTIFY (M3)   
   Green Dancer
  Green Tune 
   Soundings
 Gwenseb  
   St Jovite
  La Popesse 
   Madonna Sprite