PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL DE DAMMARIE-LES-LYS - Lady Bellissima, ou le premier succès en obstacle de son entraîneur, Sylvain Dehez

Courses / 14.03.2017

PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL DE DAMMARIE-LES-LYS - Lady Bellissima, ou le premier succès en obstacle de son entraîneur, Sylvain Dehez

FONTAINEBLEAU, MARDI

 

Inédite complète, Lady Bellissima (Thewayyouare) a ouvert son palmarès sur les haies de Fontainebleau en remportant le Prix du Conseil Municipal de Dammarie-les-Lys, ce mardi. La représentante de MD Bloodstock a voyagé dans le peloton de tête emmené par Unexpected Gift (Equiano) au côté de Sainte Bowl (Turtle Bowl). Ces trois pouliches ont galopé longtemps détachées de leurs rivales. Lady Bellissima a sauté la dernière haie en tête, mais Sainte Bowl est venue fort à son extérieur sur le plat. Lady Belissima a alors placé une dernière accélération pour l’emporter sûrement devant sa rivale. Les deux pouliches laissent leur plus proche poursuivante, Darladada Chaluzy (Lauro), à plus de six longueurs.

Lady Bellissima est entraînée par Sylvain Dehez, dont il s’agit du premier succès en obstacle en tant qu’entraîneur. Il nous a dit : « Nous sommes très contents de ses débuts aujourd’hui. Nous attendions sa première course avec impatience. Elle montrait de bonnes choses le matin, donc nous étions assez confiants, mais il fallait la voir en piste pour confirmer. Je suis également ravi de cette première victoire en obstacle en tant qu’entraîneur. »

Double lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) en selle sur le crack Mid Dancer (Midyan), Sylvain Dehez a déjà remporté une course en plat avec Master Dan (Mastercraftsman). L’ancien jockey est installé à Maisons-Laffitte. Sur le site de France Galop, il a dix chevaux déclarés à l’entraînement.

Une nièce de Crimson Quest. Élevée par son propriétaire, Lady Bellissima est une fille de Thewayyouare, étalon au haras de Corlay, et de Lady Bex (Sadler’s Wells). Cette dernière est une sœur de Crimson Quest (Rainbow Quest), gagnant du Prix du Conseil de Paris et deuxième du Prix Niel (Grs2). Elle est aussi la propre sœur de Ballarat et Hijaz, toutes deux gagnantes de Listed. Il s’agit également de la famille d’Al Shemali, lauréat du Dubai Duty Free (Gr1) et troisième de la Singapore Airlines International Cup (Gr1).

Mr Prospector
Kingmambo
Miesque
Thewayyouare
Sadler’s Wells
Maryinsky
Blush with Pride
LADY BELLISSIMA (F4)
Northern Dancer
Sadler’s Wells
Fairy Bridge
Lady Bex
Explodent
Bex
Bay Street