PRIX COUSIN PONS - Forest Forest résiste au rush de Saintkadam

Courses / 12.03.2017

PRIX COUSIN PONS - Forest Forest résiste au rush de Saintkadam

AUTEUIL, DIMANCHE

 

Grand spécialiste des gros handicaps en haies, Forest Forest (Forestier) découvrait le steeple-chase dans le Prix Cousin Pons. Il se présentait avec l’avantage d’avoir effectué une rentrée victorieuse sur les haies dans le Prix Souviens Toi. En forme avancée, il s’est imposé courageusement après avoir attendu en début de parcours. Sur le plat, il a réussi à contrer le retour du rentrant Saintkadam (Saint des Saints), excellent finisseur et bonne note de la course. La victoire de Forest Forest a fait dire à son entraîneur, Robert Collet : « C’était la seule course dans laquelle il pouvait débuter en steeple, sur le huit d’Auteuil. Ils n’ont pas été très vite, si bien qu’il n’a pas pu faire la différence à la double barrière. Il gagne bien. »

Jugé digne de courir le Prix Cambacérès (Gr1) 2015, dans lequel il avait terminé sixième, Saintkadam n’avait plus couru depuis plus d’un an. Ce grand cheval effectuait sa réapparition et ses débuts en steeple. Il a très bien sauté, évoluant en dehors, à l’écart de ses rivaux. Dans la ligne droite, il a développé de belles foulées pour se classer deuxième, sans que son jockey ne se soit montré dur. Sa rentrée est très encourageante pour la suite de sa carrière. Rappeur des Mottes (Racinger) a conclu troisième.

Grand favori pour ses premiers pas sur les gros obstacles, le lauréat du Prix Renaud du Vivier (Gr1), Capivari (Yeats) n’a pu terminer que sixième après avoir fait une énorme faute à la rivière des tribunes.

Le neveu d’un placé de Listed. Coélevé par Louise et Camille Collet Vidal, Forest Forest est un fils de Forestier, père du bon Forest Bihan (exporté en Grande Bretagne) et d’Oryade (Laveron), restée inédite. Oryade a donné Cup of Win (Califet), placée de huit de ses treize sorties, Great Girl (Great Pretender), gagnante sur les haies de Fontainebleau, et Non Interdit (Irish Wells), vainqueur d’un gros handicap. Forest Forest est aussi le neveu de Question de Chance (Villez), troisième de Listed.

   Nonoalco
  Nikos 
   No No Nanette
 Forestier  
   Sicyos
  Forest Hills 
   Fille de Ferme
FOREST FOREST (H5)   
   Königsstühl
  Laveron 
   La Virginia
 Oryade  
   Lightning
  Royale Beep Heep 
   Volcanute