Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DARSHAAN (A) - Heshem se remet en route avant Dubaï

Courses / 01.03.2017

PRIX DARSHAAN (A) - Heshem se remet en route avant Dubaï

CHANTILLY, JEUDI

 

PRIX DARSHAAN (A)

Heshem se remet en route avant Dubaï

L’attraction de ce Prix Darshaan (A), qui peut préparer au Dubai Turf (Gr1) disputé le 25 mars sur les 1.800m de la piste en gazon de Meydan, est la rentrée d’Heshem (Footstepsinthesand). Ce représentant d’Al Shaqab Racing a été engagé par Christophe Ferland dans le Dubai Turf ainsi que dans le Godolphin Mile (Gr2), qui se court quant à lui sur le dirt. Heshem est un poulain de classe, lauréat du Prix Eugène Adam (Gr2), mais aussi deuxième du Qatar Prix Dollar (Gr2), devant Zarak (Dubawi). Même avec un top weight de 59 kilos, il apparaît déclassé dans cette course qui doit le mener à Dubaï.

Pour le faire galoper, on peut penser à Best Fouad (King’s Best), qui avait été engagé le week-end dernier à Doha mais n’a finalement pas été retenu. Le 6ans de LG Bloodstock a encore réalisé une belle saison l’an dernier, puisqu’il a gagné deux Listeds.

Subway Dancer (Shamardal) s’est hissé au niveau des Groupes en fin d’année dernière, s’imposant dans le Prix André Baboin (Gr3). Ce sujet tardif, qui n’a débuté qu’à 4ans et qui est entraîné par le Tchèque Radek Koplik, n’a cessé de progresser au fil de ses sorties et il peut encore étonner cette année.

Allez Henri (Foostepsinthesand) a fait ses preuves dans les gros handicaps et il essaiera de profiter de sa forme cagnoise pour devancer des adversaires qui lui sont a priori supérieurs sur le papier. Stereo (Soul City) a progressé au fil de l’année passée, passant d’une valeur 35 à 43, mais il visera plutôt une place, tout comme Opulent d’Oroux (Monos).