PRIX DE LA BELLE CROIX (INÉDITS) - Peu nombreux mais bien nés

Courses / 15.03.2017

PRIX DE LA BELLE CROIX (INÉDITS) - Peu nombreux mais bien nés

CHANTILLY, JEUDI

 

Muttrah Fort (Dubawi) est le seul mâle, et aussi le seul concurrent avec un engagement classique, au départ de cette course pour inédits peu fournie, sur les 1.300m de la P.S.F. Le représentant de Guy Heald est le premier produit de Sabratah (Oasis Dream), une bonne pouliche de vitesse qui avait atteint son meilleur niveau à 4ans en remportant deux Listeds avant de terminer troisième dans le Prix de Seine-et-Oise (Gr3).

 

L’éleveur de Winx. La pouliche Unpretentious (Invincible Spirit) défend la casaque Fairway de l’Australien John Camilleri, l’éleveur de la championne Winx (Street Cry). Il n’avait pas hésité à débourser 610.000 € pour l’acheter, en août, chez Arqana. Il s’agit du premier produit de Demurely (Galileo), une placée de Gr3 et de Listed à plusieurs reprises. Sa mère est une demi-sœur de Moonstone (Dalakhani), lauréate des Oaks et mère du placé de Derby US Army Ranger (Galileo). Il s’agit de la famille de la gagnante de Gr1 Cerulean Sky (Darshaan).

Une souche Wertheimer de vitesse. La Wertheimer Kabaya (Stormy River) est une demi-sœur de Yakaba (Medicean), qui avait remporté le Prix d’Arenberg (Gr3) à 2ans. Made of Grey (Oasis Dream), achetée 70.000 € en août, chez Arqana, est le deuxième produit de Representera (Lomitas), demi-sœur du lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1)  Indian Kris (Indian Danehill). Cette souche a donné des gagnants en obstacle. Elle bénéficiera de trois kilos et demi de décharge pour la monte de l’apprenti Florent Malbran.

LES ENGAGEMENTS DANS LES CLASSIQUES

Poule d’Essai des Poulains (Gr1) : Muttrah Fort