Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE CARENTAN (CLASSE 1) - Le Sud-Ouest a les clés

Courses / 06.03.2017

PRIX DE CARENTAN (CLASSE 1) - Le Sud-Ouest a les clés

DEAUVILLE, MARDI

 

 

Ils sont six dans le Prix de Carentan (Classe 1), disputé sur les 1.500m de la P.S.F. de Deauville. Les chevaux provenant du Sud-Ouest s’annoncent comme ceux à battre dans cette course. Jean-Claude Rouget délègue deux pensionnaires : Supermensch (Canford Cliffs) et Waltz Key (Henrythenavigator). Supermensch bénéficiera de la décharge d’Hugo Journiac. Le représentant de Jean-Louis Tepper reste sur un succès à Cagnes-sur-Mer après avoir débuté lors de ce meeting. Il arrive en forme, mais la ligne n’a pas franchement répété. Il lui faudra avoir encore progressé. Waltz Key, quant à elle, effectue une rentrée. Bonne deuxième lors de ses débuts à Toulouse, elle a confirmé en s’imposant en bonne pouliche à Deauville, à la fin du mois de novembre. Engagée dans les classiques, elle a des moyens.

François Rohaut présente Chabelita (Lawman). Gagnante facile de son maiden devant Galinka (Soldier Hollow), toujours maiden après trois sorties depuis à Cagnes, Chabelita a été jugée digne de courir le Critérium du Languedoc (L). Sur une piste pénible, elle n’a pas pu s’illustrer. Elle était devancée par Voiscreville (Le Havre), gagnante dans un bon style pour sa rentrée à Mont-de-Marsan. Il faut la revoir.

Sea of Snow (Distorted Humor) est le seul élément déjà black type dans ce Prix de Carentan. La représentante de Godolphin, entraînée par Henri-Alex Pantall, va débuter en France. Elle était auparavant entraînée par Mark Johnston et s’est classée troisième des Woodcote Stakes (L), lors du meeting du Derby d’Epsom. Elle n’a pas confirmé depuis et n’a pas couru depuis le mois d’août. Sea of Snow est la sœur de Powder Snow (Dubawi), gagnante du Prix Fille de l’Air (Gr3) pour l’entraînement d’Henri-Alex Pantall. Sa candidature est difficile à juger.