Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE CARENTAN (CLASSE 1) - Supermensch évolue dans le bon sens

Courses / 07.03.2017

PRIX DE CARENTAN (CLASSE 1) - Supermensch évolue dans le bon sens

DEAVUILLE, MARDI

 

Supermensch (Canford Cliffs), le frère du gagnant de Gr1 French Fifteen, avait déjà laissé une belle impression pour sa deuxième sortie, à Cagnes, où il avait gagné en revenant de loin. Toujours sur une piste fibrée, mais celle de Deauville, le poulain de Jean-Louis Tepper, déjà hongre, a monté une nouvelle marche en remportant le Prix de Carentan (classe 1). Monté cette fois plus près de la tête par Hugo Journiac, le poulain a fait facilement la différence dans les 200 derniers mètres. Il s’était montré très vert pour ses débuts et avait eu une bonne leçon en dernier lieu. Ce mardi, il a montré qu’il allait dans le bon sens et devrait pouvoir encore franchir des échelons.

Jean-Claude Rouget présentait aussi dans cette épreuve Waltz Key (Henrythenavigator), plus jouée que son compagnon d’entraînement. La pouliche de l’écurie La Vallée Martigny a l’excuse d’avoir raté son départ, mais dans la ligne droite, quand elle a eu l’ouverture, elle n’a jamais semblé capable de pouvoir aller chercher Supermensch. Elle se contente d’une deuxième place, très disputée puisque Chabelita (Lawman) finit à un nez d’elle, et Lilas Blanc (Siyouni) à un nez de la deuxième.

Le frère de French Fifteen. Élevé par les époux Forien, Supermensch a été acquis pour la somme de160.000 € par Jean-Claude Rouget, aux ventes Arqana d’août 2015. C’est donc le frère de l’étalon French Fifteen, dont les premiers produits ont 2ans cette année. French Fifteen a remporté le Critérium International (Gr1) et s’est classé deuxième des 2.000 Guinées (Gr1) de Camelot. Spring Morning (Ashkalani), la mère, a aussi produit Night Run (Martaline), gagnant du Derby du Midi (L). Il s’agit là d’une famille Aga Khan, celle qui a donné notamment la championne Zarkava.