Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA CHAUVINIÈRE (CLASSE 2) - Shiny Star fait parler sa pointe

Courses / 07.03.2017

PRIX DE LA CHAUVINIÈRE (CLASSE 2) - Shiny Star fait parler sa pointe

NANTES, MARDI

 

Sur un terrain très pénible, Shiny Star (Vision d’État) a réalisé quelque chose de peu commun dans le Prix de la Chauvinière (Classe 2), ce mardi à Nantes. Encore parmi les derniers en abordant la ligne droite du Petit Port, peu propice aux attentistes, la pouliche de Jean Luck est parvenue à venir s’imposer dans les dernières foulées, devançant ainsi le favori, Hexis (Henrythenavigator), un peu pris de vitesse dans le parcours, dans une course rythmée.

Shiny Star avait débuté en fin d’année passée, à Pornichet, prenant la cinquième place dans un déroulement de course un peu identique : elle avait longtemps patienté avant de combler du terrain dans la ligne droite. Interrogé au micro d’Equidia, son entraîneur, Éric Libaud, a commenté : « J’ai beaucoup aimé son changement de vitesse. Il n’était pas facile de revenir de l’arrière, surtout sur ce terrain très lourd. Elle travaille de la même façon. Nous l’avons toujours protégée, et elle montre aujourd’hui l’accélération dont elle est capable. »

Une fille de Hapsburg. Élevée par Jean Luck, Shiny Star est bien née. C’est une fille de Vision d’État, désormais stationné à Treban et qui était aussi entraîné par Éric Libaud, et de Hapsburg (Anabaa), notamment gagnante, pour la même casaque et le même entraînement, d’un Grand Prix de Vichy (Gr3). Au haras, Hapsburg a déjà donné As de Cœur (Elusive City), doué mais compliqué, lauréat pour ses débuts du Prix du Dragon (F). Magical Hawk (Silver Hawk), la deuxième mère, s’est classée quatrième du Prix de la Nonette (Gr3).

   Smadoun
  Chichicastenango 
   Smala
 Vision d’État  
   Garde Royale
  Uberaba 
   Île d’Amour
SHINY STAR (F3)   
   Danzig
  Anabaa 
   Balbonella
 Hapsburg  
   Silver Hawk
  Magical Hawk 
   Sum