Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA HAUTE TAILLE (MAIDEN) - Via Ravenna était au-dessus du lot

Courses / 02.03.2017

PRIX DE LA HAUTE TAILLE (MAIDEN) - Via Ravenna était au-dessus du lot

CHANTILLY, JEUDI

 

Via Ravenna (Raven’s Pass) a remporté le Prix de la Haute Taille (maiden), ce jeudi à Chantilly. Bien qu’inédite, elle était favorite de la course. Cette pensionnaire d’André Fabre a galopé à l’arrière-garde avant de venir en pleine piste. Elle s’est aisément portée à la hauteur de Bijin (Holy Roman Emperor) et les deux pouliches ont lutté pendant une centaine de mètres. Via Ravenna a alors assez facilement pris l’ascendant, Vincent Cheminaud n’ayant qu’à lui donner qu’une petite claque pour la convaincre de poursuivre son effort.

Bijin, qui avait déjà couru trois fois, n’a pas démérité et se classe proche deuxième. Midnight Watch (Harbour Watch) est troisième. Une enquête a été ouverte entre les deux premières à l’issue de la course, mais le résultat est resté inchangé. Via Ravenna est engagée dans le Prix de Diane, le Prix Saint-Alary et la Poule d’Essai des Pouliches (Grs1).

Une fille de la bonne Via Milano. Élevée par le haras de Saint-Pair, Via Ravenna est une fille de Raven’s Pass et Via Milano (Singspiel). Cette dernière est gagnante du Prix des Réservoirs (Gr3). Elle s’est également classée deuxième du Prix du Calvados et troisième du Prix de Cabourg (Grs3). Via Milano avait aussi terminé quatrième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Elle a déjà produit plusieurs vainqueurs, dont Via Medici (Medicean), gagnante du Prix de Lieurey (Gr3) avant de donner Via Pisa (Pivotal). Cette dernière a remporté le Prix Coronation (L) et s’est classée troisième du Prix Lydia Tesio (Gr1).

   Gone West
  Elusive Quality 
   Touch of Greatness
 Raven’s Pass  
   Lord at War
  Ascutney 
   Right Word
VIA RAVENNA (F3)   
   In the Wings
  Singspiel 
   Glorious Song
 Via Milano  
   Linamix
  Salvinaxia 
   Salve

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 40’’38

1.000m à 600m : 25’’40

600m à 400m : 12’’44

400m à 200m : 11’’58

200m à l’arrivée : 11’’21

Temps total : 1’41’’01