PRIX DE L’YONNE - Philippe Peltier Danse avec Jersey

Courses / 12.03.2017

PRIX DE L’YONNE - Philippe Peltier Danse avec Jersey

AUTEUIL, DIMANCHE

 

L’entraîneur Philippe Peltier est un spécialiste du Prix de l’Yonne, épreuve pour AQPS inédits de 4ans. En 2017, il a remporté cette course pour la cinquième fois grâce à Danse avec Jersey (Spanish Moon). Cette victoire fait suite à celles de Calnutz (Balko), Valkyri Colombe (Dom Alco), Trobriand (Ballingarry) et Qocq Corricco (Robin des Champs). Ce Prix de l’Yonne s’est disputé à faible allure sous le commandement de De Main de Maître (Sholokhov) puis de Dalot (Voix du Nord). Le peloton a toujours évolué groupé. Danse avec Jersey a attendu son heure derrière les animateurs, puis il est venu à la hauteur des premiers entre les deux dernières haies. Au total, huit chevaux ont sauté la dernière haie sur la même ligne.

Un AQPS d’avenir. En fin d'épreuve, Danse avec Jersey a fait parler sa classe de plat pour l’emporter de trois quarts de longueur devant le bon finisseur Désir des Roses (Lucarno). Entraîneur de Danse avec Jersey, Philippe Peltier nous a déclaré : « Il était dressé depuis longtemps. Il avait bien couru en plat et son métier l’a aidé. Dans le parcours, il a galopé avec des ressources, sans être tendu. Il était professionnel. C’était important car ils étaient les uns sur les autres. À l’avenir, il pourra faire haies et steeple sans problème. C’est un AQPS d’avenir. »

Les bonnes fins de course de Désir des Roses, Dorelko des Obeaux et Dorémi. Danse avec Jersey était prêt à bien faire d’emblée. C’est un élément sérieux. Mais il est difficile de tirer des conclusions de cette épreuve qui s’est déroulée à faible allure. Grand poulain, Désir des Roses était encore dernier à l’entrée de la ligne droite, mais il a fini fort sur le plat pour arracher la deuxième place. C’est la bonne note de la course, d’autant qu’il a tiré dans le parcours. Dorémi (Alberto Giacometti) a tracé une bonne fin de course pour se classer troisième devant Dorelko des Obeaux (Balko), rapproché dans le groupe de tête au début de la ligne d’en face et auteur d’un bon effort dans la phase finale.

Le frère d’un gagnant sur les obstacles parisiens. Coélevé par Jean-Michel et Sophie-Charlotte Carrie ainsi que Claude Ventrou, Danse avec Jersey est un fils de Spanish Moon, étalon au haras du Thenney, et de Myrtille Jersey (Murmure), lauréate de onze courses, en plat et en haies, et deuxième de la Grande Course de Haies de Deauville (L). C’est le frère de Taikanous (Smadoun), vainqueur du Steeple-Chase de Début et du Prix Revenge sur le steeple d’Enghien, de C’est Jersey (Protektor), lauréat sur les claies de Navan, et d’Augusta Jersey (Baroud d’Honneur), gagnante de trois courses plates. Danse avec Jersey est le neveu d’Udzaro (Ballingarry), lauréat sur les haies de Pau, et de Polyfast (Star Fast), gagnant sur le steeple anglais. Il s’agit de la famille de La Dragonera (Mansonnien), lauréate sur les haies et les gros obstacles d’Auteuil. La Dragonera a produit Dragolino (Trempolino), un bon élément de cross.

   Sadler’s Wells
  El Prado 
   Lady Capulet
 Spanish Moon  
   Rainbow Quest
  Shining Bright 
   Bourbon Girl
DANSE AVEC JERSEY (H4)   
   Sicyos
  Murmure 
   Audible
 Myrtille Jersey  
   Useful
  Ephese V 
   Miss Madoura