PRIX DE MERCIÈRES (INÉDITS) - Débuts d’une fille de Shimmering Surf

Courses / 12.03.2017

PRIX DE MERCIÈRES (INÉDITS) - Débuts d’une fille de Shimmering Surf

COMPIÈGNE, LUNDI

 

Elles sont treize inédites de 3ans au départ du Prix de Mercières. L’une des attractions de la course est Kitesurf (Dubawi). C’est le premier produit de Shimmering Surf (Danehill Dancer), gagnante de Gr3 en Angleterre et deuxième d’un Prix de Pomone (Gr2). La pouliche de Godolphin est engagée dans le The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary et le Prix de Diane Longines (Grs1).

Représentante de la casaque Wertheimer & Frère, Avocate (Lawman) est aussi bien née. Sa mère, Merville (Montjeu), achetée 620.000 € à la vente d’élevage Arqana, est une sœur d’Ectot (Hurricane Run) et de Most Improved (Lawman).

Silver Sky (Kendargent), elle, est une sœur de Miss Crissy (Verglas), deuxième des Prix de Pomone (Gr2) et de Royallieu (Gr3). Luciole (High Chaparral) est issue de la souche d’Aussie Rules, d'Alouette – d’où Alborada, Albanova, Alea Iacta, etc. -, ou encore d'Alleluia – mère d’Allegretto. Belle souche aussi pour Copying (Choisir), fille d’Épistole (Alzao), deuxième d’un Prix Cléopâtre (Gr3), et sœur d’Aigle d’Or (Halling), gagnant de Listed. Épistole est une propre sœur d’Épistolaire (Alzao), gagnant du Grand Prix de Deauville (Gr2) et du Prix du Lys (Gr3), et une sœur d’Épitre (Common Grounds), lauréat du Prix Hubert de Chaudenay (Gr2) et du Prix de Lutèce (Gr3). Représentante d’Al Shaqab Racing, Qubah (Nathaniel) est une fille de Grenadia (Thunder Gulch), placée de Gr3 aux États-Unis et deuxième d’un Prix Georges Trabaud (L, à l’époque).