PRIX DE VERBERIE (INÉDITS) - My Scholar, premier de la classe

Courses / 13.03.2017

PRIX DE VERBERIE (INÉDITS) - My Scholar, premier de la classe

COMPIÈGNE, SAMEDI

 

Quand le peloton du Prix de Verberie (inédits) a pris le chemin de l’extérieur, à la recherche du meilleur terrain, deux poulains étaient encore au canter : Mightily (Dubawi), qui avait imposé le train à sa guise, et l’attentiste My Scholar (Pour Moi). Ce dernier, avec l’appui du rail, est parti chercher le favori et l’a dominé dans les 100 derniers mètres. Les deux ont laissé le troisième, Show the Way (Whipper), à sept grandes longueurs. Le chrono (2’19’’56) est plus lent que celui de la course des pouliches, mais il faut considérer que le peloton a galopé au centre de la piste et a donc parcouru une distance plus longue.

Pas d’engagements mais du talent. My Scholar, qui défend la casaque de Guy Heald, n’a pas d’engagements classiques mais est doté de tout ce qu’il faut pour devenir un cheval intéressant. Il tient et possède aussi un bon changement de vitesse. Mightily, demi-frère de Manduro, n’a pas démérité. Mickaël Barzalona l’a laissé galoper en avant et n’a pas été dur avec lui. Le poulain va progresser sur ses débuts et est engagé dans la Poule, le Jockey Club et aussi le Juddmonte Grand Prix de Paris (Grs1).

La souche de Zilzal. Élevé par G.B. Partnership, My Scholar a été racheté (40.000 €) à la vente d’octobre Arqana. Il appartient à la deuxième génération du gagnant de Derby Pour Moi (Montjeu), qui officie cette année dans la succursale "obstacle" de Coolmore. Sa première production dans l'hémisphère Nord comprend la gagnante de Gr3 en Irlande Only Mine, alors qu’en Nouvelle-Zélande, il a donné Sacred Elixir, lauréat de Gr1 à 2ans. My Scholar est le premier produit de l’inédite Emma Knows (Anabaa), une demi-sœur de Leader Writer (Pivotal), plusieurs fois placé de Listed. La deuxième mère, Miss Emma May (Hawk Wing), a donné Viz (Darshaan), lauréate de Listed et mère de la gagnante de Gr2 Viztoria (Oratorio). La souche est celle du champion du mile Zilzal (Nureyev). Emma Knows a une 2ans et une yearling, les deux par Motivator.