Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX D’ESSAI DES POULAINS - Brutus du Rheu en poulain perfectible

Courses / 06.03.2017

PRIX D’ESSAI DES POULAINS - Brutus du Rheu en poulain perfectible

COMPIÈGNE, LUNDI

 

Très beau d’état au rond de présentation, Brutus du Rheu (Vision d’État) a confirmé son physique sur la piste en débutant victorieusement dans le Prix d’Essai des Poulains, ce lundi à Compiègne. Attentiste au centre du peloton, le poulain de Jacques et Patrice Détré a gagné des rangs au bout de la ligne d’en face pour se retrouver avec les chevaux de tête. Dans le tournant final, son jockey, Ludovic Philipperon, l’a laissé souffler et bien lui en a pris. Brutus du Rheu a ainsi trouvé les ressources pour revenir sur les animateurs, calé en dehors, entre les deux dernières haies. Il a bien négocié le dernier obstacle, contrairement au poulain de tête, Tunis (Estejo). Sur le plat, dans la montée finale, Brutus du Rheu a donc pu prendre sûrement le meilleur au poulain défendant les couleurs de Pierre Goral pour l’emporter nettement. Tunis a conservé la deuxième place devant Spinozzar (Spider Flight), auteur de bons débuts. Spinozzar était le premier produit de l’étalon Spider Flight à paraître en compétition et ses premiers pas sont plus qu’encourageants. Après avoir longuement attendu, Msassa (Sholokhov) a tracé une superbe ligne droite, accélérant bien sur le plat pour accrocher la quatrième place. C’est la bonne note de la course.

Entraîneur de Brutus du Rheu, un poulain perfectible, Donatien Sourdeau de Beauregard nous a dit : « Ce n’est pas le meilleur sauteur du monde, mais il a été courageux pour gagner. Compiègne est un hippodrome sélectif. Il a pu respirer lorsqu’il a rétrogradé dans le dernier tournant, mais a été capable de produire une belle pointe pour venir finir. J’ai son propre frère à la maison, Petellat du Rheu, qui saute mieux, mais est moins bon. Je ne dis pas que c’est un cheval d’ici, mais comme Enghien, c’est ici désormais… Le cheval est prêt à courir, donc il faut courir. »

Une mère lauréate de Listed en plat. Qui dit "du Rheu" dit Claude Duval. C’est donc Claude Duval qui a élevé Brutus du Rheu, fils de Vision d’État, étalon au haras de Tréban, et de Narcisse du Rheu (Saint Cyrien), lauréate de quatre courses en plat, dont le Prix Luthier (L) sur la P.S.F deauvillaise. Il est le propre frère de Petellat du Rheu (Vision d’État), vainqueur à 3ans sur les haies bordelaises et deuxième du Prix Frascati à Auteuil. Il est aussi le frère de Sonate du Rheu (Saint des Saints), gagnante de quatre de ses huit sorties en obstacle, trois en haies et une en steeple, et de Pégase du Rheu (Prince Kirk), lauréat une fois en obstacle.

   Smadoun
  Chichicastenango 
   Smadoun
 Vision d’État  
   Garde Royale
  Uberaba 
   Île d’Amour
BRUTUS DU RHEU (H3)   
   Luthier
  Saint Cyrien 
   Sèvres
 Narcisse du Rheu  
   Valanjou
  Speed du Rheu 
   Explosive Speed