PRIX D'ESSAI DES POULICHES (PELOTON A) - Rose Amélie Has est déjà professionnelle

Courses / 15.03.2017

PRIX D'ESSAI DES POULICHES (PELOTON A) - Rose Amélie Has est déjà professionnelle

 COMPIÈGNE, MERCREDI

 

Bien que totalement inédite, Rose Amélie Has (Martaline) était favorite du Prix d’Essai des Pouliches, la première course de la réunion de ce mercredi à Compiègne. Bertrand Lestrade a rapidement placé la pouliche d’Hamel Stud à mi-peloton, en épaisseur. Tout au long du parcours, cette pensionnaire de Guillaume Macaire a très bien sauté. Elle a évolué dans son action pour venir progressivement se placer sur la ligne des premiers. Six pouliches étaient encore en piste à l’entrée de la ligne droite. Bien calée le long du rail extérieur, elle est venue décrocher la victoire à la lutte. Après un seul coup de cravache, elle domine Hello Traou Land (Hello Sunday) du minimum. La Islaminima (Gentlewave), une autre Macaire, est troisième à un peu moins d’une longueur.

De bon augure. Dans cette course qui s’est terminé sur un déboulé, Rose Amélie Has a fait preuve de beaucoup de sérieux pour s’imposer, en débutant, face à une pouliche qui comptait déjà quatorze sorties en plat. En descendant de cheval, son jockey était visiblement très satisfait du comportement de cette bonne sauteuse. Le terrain était collant ce mercredi sur hippodrome du Putois.

Le produit d’une propre sœur de la reine d’Enghien. Rose Amélie Has a été élevée par Hamel Stud. C’est une fille de l’étalon du haras de Montaigu Martaline (Linamix). Elle est le deuxième produit et le premier gagnant d’une mère qui n’a décroché qu’une seule place en cinq sorties. La deuxième mère a donné Formosa Joana Has (Turgeon), surnommée la reine d’Enghien, qui compte treize victoires dont le Grand Steeple-Chase d'Enghien (Gr2), le Prix Léopold d'Orsetti à deux reprises, le Prix Hypothèse et le Juigné (Grs3). Rose Amélie Has a la même deuxième mère que Défi d'Anjou (2e Prix Renaud du Vivier, Gr1), Rosa d'Anjou (Prix Prince d'Écouen et Gérald de Rochefort, Ls) et Rasique (3e du Prix Maurice Gillois, Gr1).

   Mendez
  Linamix 
   Lunadix
 Martaline  
   Sadler’s Wells
  Coraline 
   Bahamian
ROSE AMÉLIE HAS (F3)   
   Caro
  Turgeon 
   Reiko
 Vaibuscar Has  
   Rose Laurel
  Rose Diamond 
   Normania Hall