Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX GASTON DE LA MOTTE - Bargain ouvre son palmarès

Courses / 06.03.2017

PRIX GASTON DE LA MOTTE - Bargain ouvre son palmarès

COMPIÈGNE, LUNDI

 

Bargain (Goldneyev) a ouvert son palmarès dans le Prix Gaston de la Motte, le lot le plus relevé qu’il ait jamais affronté. Après avoir attendu en retrait et bien que fautif à l’open ditch, Bargain s’est défait sûrement de ses adversaires sur le plat pour l’emporter de trois longueurs devant le courageux Polipa (Poliglote). Ce dernier a glissé à l’amorce du tournant final et s’est bien ressaisi dans la ligne droite alors qu’il paraissait en difficulté dans le dernier tournant. La troisième place a été prise par Borago de Berce (Enrique), toujours vu parmi les premiers.

Bargain est entraîné à Dragey par Jacques Bigot. Il a commencé sa carrière par plusieurs chutes et une dérobade. En quatorze courses, il n’avait pu prendre que deux places, mais il a trouvé son jour sur la piste très pénible de Compiègne.

Le frère de Carriacou. Bargain a été élevé par le haras de Mirande. Sa mère a aussi donné Carriacou (Califet), lauréat des Prix Maurice Gillois (Gr1) et Hopper (Gr3). Plus loin dans le pedigree, on retrouve Costic (Nikos), deuxième du Prix Jean Stern (Gr2), et Ysawa (Califet), gagnant du Prix Guillaume de Pracomtal (L).

   Northern Dancer
  Nureyev 
   Special
 Goldneyev  
   Riverman
  Gold River 
   Glaneuse
BARGAIN (H6)   
   Highest Honor
  Medaaly 
   Dance of Leaves
 Medanik  
   Nikos
  Nikora 
   Linora