Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU MONT GRIFFON (CLASSE 1) - Des débuts victorieux à confirmer

Courses / 09.03.2017

PRIX DU MONT GRIFFON (CLASSE 1) - Des débuts victorieux à confirmer

CHANTILLY, VENDREDI

 

Ils sont six au départ de ce Prix du Mont Griffon (classe 1), dont trois pensionnaires de Christophe Plisson qui, sur le "papier", auront ici une chance secondaire. La course va nous permettre de revoir en piste Afandem (Zoffany) et Amazing (Kentucky Dynamite). Ces deux poulains ont signé des débuts victorieux au second semestre 2016, sur la fibrée de Deauville. Afandem, entraîné par Jean-Claude Rouget, s’était imposé dans un bon style, finissant vite après être mal parti, tout en profitant d’une course peu rythmée. Si le deuxième n’a pas encore gagné, le troisième, Partner in Crime (Dutch Art), a ouvert son palmarès plaisamment à Deauville au début du mois de mars. C’est une première chance.

Amazing s’est lui aussi imposé pour ses débuts sur la P.S.F., au mois de décembre. Il est difficile de donner un avis précis sur cette performance car il s’agit de la fameuse réunion du Prix Luthier (L), disputée dans un brouillard infernal : nous n’y avions pas vu grand-chose. Le pensionnaire de Fabrice Vermeulen a été supplémenté dans cette épreuve.

Somewhere in Time (Rio de la Plata) aura pour elle d’avoir déjà effectué sa rentrée. La pensionnaire de Marc Pimbonnet se plaît sur la fibrée et reste sur une deuxième place dans le Prix Policeman (classe 1), battue tout à la fin par My Valentine (Rock of Gibraltar), lequel avait enclenché tardivement.