Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX RIVOLI - Démonstration de Dalahast

Courses / 05.03.2017

PRIX RIVOLI - Démonstration de Dalahast

AUTEUIL, DIMANCHE

 

Dalahast (Ballingarry) a remporté le Prix Rivoli dans un canter, dimanche à Auteuil. Le poulain de Magalen Bryant et Lydie Cottin s’est montré un peu allant en début de course et son jockey, David Cottin, n’a eu d’autre choix que de le laisser avancer après la rivière des tribunes. Dalahast a alors pris quelques longueurs d’avance sur le peloton. Sur cette piste déjà pénible, il a très bien sauté la piste intérieure et, alors que David Cottin tirait sur ses rênes, il s’est détaché de lui-même, passant le poteau avec 18 longueurs d’avance sur son dauphin, Daddy Lito (Literato). Dalahast a ainsi débuté victorieusement sur le steeple. Vainqueur pour ses premiers pas en steeple, à Bordeaux, Danseur Jaguen (Great Pretender) n’a pas semblé très à l’aise sur ce terrain collant. Il n’a pu conclure que troisième.

Dalahast avait pour lui d’avoir participé au meeting palois, où il avait ouvert son palmarès dans un bon style en haies. Il a montré des moyens pour sa première sortie à Auteuil. Sa performance a fait dire à David Cottin : « C'est un très bon cheval. Il avait travaillé mercredi comme un très bon. Il est sûrement tardif et a encore besoin de s'endurcir, mais il a beaucoup de classe. » Dalahast l’a fait comme un poulain capable de confirmer, mais il faudra voir si, à l’avenir, il peut répéter le même genre de performance sur une piste moins lourde et une distance plus longue.

Le frère d’un bon cheval de cross. Coélevé par Magalen Bryant et Lydie Cottin, Dalahast est un fils de Ballingarry, étalon au haras du Grand Chesnaie, et d’Iroquoise II (Dom Pasquini), gagnante d’une course plate, de deux cross et d'un steeple. Dalahast est le frère d’Uroquois (Passing Sale), bon cheval de cross, lauréat de sept courses et quatrième du Grand Cross de Pau (L).

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Ballingarry  
   Desert Wine
  Flamenco Wave 
   Armada Way
DALAHAST (H4)   
   Rheffic
  Dom Pasquini 
   Boursonne
 Iroquoise II  
   Prove it Baby
  Saperlipopette II 
   In Chala