PRIX SOLITAIRE - Mon Nickson, signé Gallorini

Courses / 15.03.2017

PRIX SOLITAIRE - Mon Nickson, signé Gallorini

COMPIÈGNE, JEUDI

 

Le Prix Solitaire a perdu son favori, Crack de Rêve (Loxias). Son jockey, Gaétan Masure, est tombé au deuxième obstacle. Mon Nickson (Nickname) effectuait sa première sortie pour l’entraînement de Jean-Paul Gallorini après une absence de 15 mois et demi. Il en a profité pour décrocher sa plus belle allocation. Bien détendu par Ludovic Philipperon, il a suivi le train de course régulier imposé par Korfou de Maspie (Fairly Ransom) qui a pris le chemin de la lice extérieure à la fin du dernier tournant. C’est alors que Mon Nickson et L’Espiguette (Policy Maker) sont venus sur la ligne de tête. Mon Nickson a sauté très fort le dernier obstacle avant de faire la différence et de dominer la jument. L’autre attentiste, Tosca La Diva (Simplex), a terminé troisième.

Sept victoires sur sept hippodromes différents. Mon Nickson a remporté sa septième victoire sur un septième hippodrome différent ! Avec un peu de chance, il peut gagner d'autres belles courses et une distance plus longue ne le dérangera pas. Son compte en banque compte désormais 162.550 €. Il court sous la casaque de l’écurie Sagara, en association avec Gérard Augustin-Normand.

Le frère d’Ovidie. Mon Nickson a été élevé par Édouard Coirre. Il est le fruit du croisement entre Nickname et Linaving (Linamix). Cette dernière a gagné en plat et a déjà produit Ovidie (Gold Away), lauréate de Quinté et placée de Listed pour l’entraînement d’Élie Lellouche et la casaque de Claude Cohen. Ovidie a donné le 4ans Tiger Back (Hold that Tiger), gagnant de trois courses en haies. La troisième mère du cheval, Solveig (Gay Mecene), a remporté le Prix Fille de l’Air (Gr3).