Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES TROIS MASSIFS (MAIDEN) - La promenade de Recoletos

Courses / 09.03.2017

PRIX DES TROIS MASSIFS (MAIDEN) - La promenade de Recoletos

FONTAINEBLEAU, JEUDI

 

Portant le nom de l’une des plus belles promenades de Madrid, Recoletos (Whipper) a ouvert son palmarès dans le Prix des Trois Massifs (maiden), jeudi à Fontainebleau. Il a fait honneur à son nom en se baladant dans la phase finale. Bien parti, il a évolué en troisième épaisseur, le nez au vent, à une longueur des animateurs. Une fois bien équilibré dans la ligne droite, Recoletos a accéléré et a rapidement fait la différence, se détachant pour finir, seulement monté aux bras par son jockey, Olivier Peslier.

Recoletos a ainsi effacé ses débuts ratés qui avaient eu lieu sur la P.S.F. cantilienne. En digne fils de Whipper, il a apprécié le terrain très souple. Depuis la reprise des courses plates à Paris, Carlos Laffon-Parias, entraîneur de Recoletos, ne cesse de se distinguer avec les 3ans. Le succès de Recoletos fait suite à ceux d’African Ride (Candy Ride), de Westit (Tapit) et d’Hilarant (Azamour), qui ont tous ouvert leur palmarès en ce début d’année.

La souche d’un vainqueur de Derby. Élevé par Darpat France (famille Hinojosa), Recoletos est un fils de Whipper, étalon au haras de Sorelis, et de Highphar (Highest Honor), une jument inédite. Il est le frère de Tharsis (Gold Away), qui a donné des espoirs en gagnant le Prix du Mézeray (B) sans confirmer par la suite, de Pedregalejo (High Chaparral), vainqueur de quatre courses, et de Marecena (Marju), gagnante d’une course. Recoletos est le petit-fils de Pharatta (Fairy King), lauréate du Prix de Sandringham (Gr3 à l’époque) et quatrième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Il appartient à une souche Aga Khan, celle de Shahrastani (Nijinsky), gagnant des Derby d’Epsom et d’Irlande (Grs1) et quatrième du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1).

   Mr Prospector
  Miesque’s Son 
   Miesque
 Whipper  
   Sadler’s Wells
  Myth to Reality 
   Millième
RECOLETOS (M3)   
   Kenmare
  Highest Honor 
   High River
 Highphar  
   Fairy King
  Pharatta 
   Sharata