Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

BALLYLINCH STUD 1.000 GUINEAS TRIAL STAKES (Gr3) - Hydrangea décroche à la lutte sa place pour Newmarket

Courses - International / 08.04.2017

BALLYLINCH STUD 1.000 GUINEAS TRIAL STAKES (Gr3) - Hydrangea décroche à la lutte sa place pour Newmarket

LEOPARDSTOWN (IE), SAMEDI

 

BALLYLINCH STUD 1.000 GUINEAS TRIAL STAKES (Gr3)

Hydrangea décroche à la lutte sa place pour Newmarket

Ce samedi à Leopardstown, Coolmore, Aidan O’Brien et Galileo ont signé deux doublés à l’arrivée des préparatoires aux Guinées. Environ une demi-heure après leurs compagnons d’entraînement, Orderofthegarter (Galileo) et Winter (Galileo) se sont emparés des deux premières places des Ballylinch Stud 1.000 Guineas Trial Stakes (Gr3).

 

À la lutte. Hydrangea a voyagé en deuxième position avant de prendre la tête à l’entrée de la ligne droite. Courageuse, la future lauréate a lutté pour contrer les attaques de Winter (Galileo). Elle passe le poteau avec une tête d’avance. L’élève de Son Altesse l’Aga Khan, Rehana (Dark Angel), se classe troisième à un peu moins d’une longueur.

 

Direction Newmarket. Aidan O’Brien, entraîneur de la lauréate, a expliqué : « Elle est sur la réserve à la maison, mais se réveille sur un champ de courses. Il s’agissait d’une vraie course de 1.400m. C’est une bonne pouliche, en forme, et qui a été parfaitement montée. Elle devrait être dans le lot pour Newmarket. Je suis ravie de la manière dont ils ont tous couru. Certains étaient encore un peu verts. Wayne Lordan était très content de Winter, il m’a dit qu’elle avait un peu fatigué dans les cinquante derniers mètres. » Hydrangea est engagée dans les 1.000 Guinées (Gr1) de Newmarket.

 

La sœur de Fire Lily. Hydrangea est une fille de Beauty is Truth (Pivotal), lauréate des Prix du Gros Chêne (Gr2) et d’Arenberg (Gr3). Cette dernière a aussi donné Fire Lily (Dansili), gagnante de Gr3 et deuxième Prix Marcel Boussac (Gr1). Hydrangea est également la sœur de The United States (Galileo), gagnant de Gr2 en Australie et récent quatrième de la championne Winx (Street Cry) dans les Longines Queen Elizabeth Stakes (Gr1), ce samedi.