Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

BETWAY MERSEY NOVICES' HURDLE (GR1) - La signature des très bons chevaux

Courses - International / 08.04.2017

BETWAY MERSEY NOVICES' HURDLE (GR1) - La signature des très bons chevaux

SPÉCIAL FESTIVAL DU GRAND NATIONALAINTREE (GB), SAMEDI

 

BETWAY MERSEY NOVICES' HURDLE (GR1)

La signature des très bons chevaux

Finian's Oscar (Oscar) a remporté le Betway Mersey Novices’ Hurdle (Gr1) avec trois longueurs d’avance sur le "FR" Captain Forez (Network). Un autre cheval né en France, Messire des Obeaux (Saddler Maker) se classe troisième à plus de trois longueurs.

Invaincu en cinq sorties. Le pensionnaire de Colin Tizzard est invaincu en cinq sorties. Ce samedi, il s’impose au niveau Gr1 sur 4.000m. Ce 5ans a déjà remporté un Gr1 sur les haies, le Tolworth Novices’ Hurdle (Gr1, 3.200m). Remporter deux Grs1 en ayant si peu d’expérience et sur deux distances différentes atteste de la grande qualité de ce poulain. Ce grand modèle est appelé à s’épanouir sur les gros obstacles. En descendant de cheval, Robbie Power a déclaré : « C’est un très bon cheval. Il affrontait ici la plus forte opposition de sa carrière et il s’est montré un peu immature pendant le parcours. » Finian’s Oscar est le frère de Finian’s Rainbow (Tiraaz), triple lauréat de Gr1 en steeple-chase.

Bon comportement de Captain Forez. Longtemps vu parmi les derniers, Captain Forez a su trouver les moyens pour revenir décrocher une place sur le podium. Cet élève de Marie-Caroline Coyne Bodin n’a pas encore réussi à gagner, mais c’est un bon cheval en devenir. À l’avenir, son entourage vise Cheltenham et le steeple-chase.