Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le PMU lance un nouveau pari le 27 avril

Institution / Ventes / 20.04.2017

Le PMU lance un nouveau pari le 27 avril

Le PMU lance le Simple JACKPOT. Un seul cheval à trouver et jusqu’à 1 000 fois son gain à empocher !

Après avoir lancé en début d’année, Turfoot, le premier pari mixant pari hippique et pari sportif, le PMU propose un tout nouveau pari hippique, le Simple JACKPOT.

Le Simple JACKPOT, c’est un seul cheval à trouver et la possibilité de multiplier jusqu’à 1.000 fois son gain. Il s’adresse à tous les parieurs, quelle que soit leur expertise.

Pour une mise minimum de 2€, les parieurs auront la surprise de découvrir un multiplicateur pouvant aller jusqu’à 1.000 ! Avec cette nouveauté, les joueurs auront une chance sur cinq d’obtenir un multiplicateur de 2 ou plus (x1, x2, x5, x10, x100 ou x1000).

Les tests réalisés auprès de 3.000 personnes ont été excellents : le PMU en attend 150 millions d’euros d’enjeux supplémentaires.

Ce nouveau pari sera proposé à partir du 27 avril. Il sera proposé sur toutes les courses du programme, hors courses régionales et hors courses étrangères en masse commune.

Cette innovation s’inscrit dans le plan stratégique PMU 2020 et vient compléter celles lancées en 2016 telles que le Boost Ordre du Quinté+, le Report+, le nouveau programme de fidélité MyPMU+, les paris par SMS, le scan récépissé…

Comment ça marche ?

Une mise de base + Un multiplicateur aléatoire entre 1 et 1.000 = En cas de gain, le multiplicateur s’appliquera au rapport pour 1,50€.

A l’instar de la nouvelle plateforme de marque « Pariez sur vous », le lancement du Simple JACKPOT est accompagné d’une nouvelle campagne publicitaire 360° de grande envergure articulée autour d’un spot TV.

Dans une tonalité décalée, le film met en scène un parieur gagnant au Simple JACKPOT : sa confiance comme son gain s’en trouvent multipliés par 1000. Il va se retrouver face à des challenges toujours plus périlleux afin d’éprouver sa confiance en lui. Cette logique d’épreuves allant crescendo est un clin d’œil aux multiplicateurs et se termine sur la nouvelle signature « Pariez sur vous ».

Le dispositif médias s’articule autour d’un spot de 60’’ dès le lancement le 27 avril. Il sera suivi de trois spots de 30’’ pour atteindre 300 GRP par semaine. Cette nouvelle campagne sera également relayée en radio, presse, digital et dans les 13 200 points de vente PMU.