Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ALCIDE - Une première pour Foreign Flower

Courses / 21.04.2017

PRIX ALCIDE - Une première pour Foreign Flower

AUTEUIL, VENDREDI

 

PRIX ALCIDE

Une première pour Foreign Flower

Foreign Flower (Poliglote) avait décroché sa JDG Jumping Star il y a à peu près un an, à la suite de son excellente deuxième place derrière On the Go (Kamsin) dans le Prix Grandak 2016. Le représentant de Ballantines Racing Stud a ouvert son palmarès dans un bon style dans le Prix Alcide. Toujours dans le groupe de tête, il a sauté en première position la dernière haie, avant de repartir sur le plat, laissant Diamant Bleu (Montmartre) à deux longueurs et demie.

On a certainement vu de bons poulains dans ce Prix Alcide. Red Mix (Al Namix), l’animateur, s’est bien comporté jusqu’au bout pour prendre la troisième place. De bons bruits circulaient sur Mon Prestige (Kapgarde), propre frère de Lord Prestige (Kapgarde), qui conclut quatrième et devrait progresser sur cette sortie.

Foreign Flower s’est imposé, mais non sans faire de frayeurs après le passage du poteau. Le cheval était en effet titubant. Contrairement à ces derniers jours, il faisait assez chaud sur Auteuil ce vendredi au soleil. Une fois bien arrosé et rafraîchi, Foreign Flower a fini par rejoindre les écuries. Pour sa grande rentrée, dans le Prix Ventriloque, il avait glissé à la réception de la troisième haie de la ligne d’en face, faisant le grand écart. Foreign Flower n’a pas forcément eu beaucoup de chance jusque-là, mais c’est un bon poulain qui a un bel avenir devant lui.

 

Le frère de Saint Firmin. Élevé par Louise et Camille Collet Vidal, Foreign Flower est un fils de Poliglote, étalon au haras d’Etreham et de Fleur des Villes (Villez), gagnante sur le steeple d’Auteuil et d’Enghien et troisième du Prix Santo Pietro (L). Au haras, elle a notamment donné le regretté Saint Firmin (Saint des Saints), gagnant du Prix Carmarthen (Gr3). La deuxième mère, Desert’s Flower (Highest Honor), est gagnante en plat. Outre Fleur des Villes, elle a donné Piste aux Étoiles (Ski Chief), deuxième d’un Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2), et St Nicolas d’Acy (Laveron), troisième d’un Prix Cambacérès (Gr1). La troisième mère, Never Late (Mendez), a remporté un Grand Critérium de Bordeaux (L).

 

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Poliglote  
   Val de l’Orne
  Alexandrie 
   Apachee
FOREIGN FLOWER  (H4)   
   Lyphard’s Wish
  Villez 
   Valhalla
 Fleur des Villes  
   Highest Honor
  Desert Flower 
   Never Late