Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BEN - Mount Kailas à l’heure pour ses débuts en steeple

Courses / 19.04.2017

PRIX BEN - Mount Kailas à l’heure pour ses débuts en steeple

FONTAINEBLEAU, MERCREDI

 

Jugé digne de débuter en obstacle directement à Auteuil, dans le Prix Pride of Kildare, Mount Kailas (Kapgarde) a pris du métier à 3ans ensuite, mais il sautait gros en haies. Beaucoup plus à son affaire en steeple, il a réalisé des premiers pas victorieux dans cette discipline à l’occasion du Prix Ben. Le poulain de Christophe German, Palmyr Racing et de l’Écurie Rib a galopé en troisième position, se montrant appliqué sur ses sauts. À l’entrée de la ligne droite, il a relayé l’animateur, Balko du Brizais (Balko), en compagnie de San Pedro de Senam (Saint des Saints). Après la dernière haie, ce dernier a attaqué sèchement Mount Kailas, lequel l’a maintenu à distance pour finir. San Pedro de Senam a conservé la deuxième place, offrant le jumelé à son entraîneur, Guillaume Macaire, qui a dit au micro d’Equidia : « Mount Kailas est un bon sauteur qui était encore maiden, mais qui a un peu d’avenir. Une fois la dernière haie sautée, l’affaire était faite. »

Il faudra revoir Oficial (Satri). Ce sauteur imposant et puissant a dirigé les débats en début de course et sautait comme une gazelle. Mais avant la butte en terre, il s’est dérobé sur sa droite. À ce moment du parcours, il allait facilement.

Le neveu de Fubbs. Coélevé par Antonia Devin et Biden Ashbrooke, Mount Kailas est un fils de Kapgarde, étalon au haras de la Hêtraie, et de Villa Joyeuse (Kahyasi), une bonne jument de course. Villa Joyeuse a débuté victorieusement en plat sous l’entraînement d’Éric Libaud. Passée ensuite sous la responsabilité de Guillaume Macaire, elle a terminé troisième du Challenge de Haies des 4ans (L) et s’est imposée huit fois en obstacle, dont une à Enghien, en haies, et une autre en steeple, à Auteuil.

Mount Kailas est le frère de Zemindari (Zanzibari), deuxième du Prix Lord Seymour (L) ce mardi. Il est aussi le neveu de Fubbs (King’s Theatre), gagnante des Prix Général de Saint-Didier (Gr3), Wild Monarch (L) et Sagan (Listed à l’époque).

   Mill Reef
  Garde Royale 
   Royal Way
 Kapgarde  
   Cadoudal
  Kaprika 
   Lady Corteira
MOUNT KAILAS (H4)   
   Île de Bourbon
  Kahyasi 
   Kadissya
 Villa Joyeuse  
   Turgeon
  Longueville 
   Cupids Hill