PRIX DE FONTAINEBLEAU (GR3) - Brametot et Xaarino se retrouvent pour leur rentrée

Courses / 15.04.2017

PRIX DE FONTAINEBLEAU (GR3) - Brametot et Xaarino se retrouvent pour leur rentrée

CHANTILLY, DIMANCHE

 

PRIX DE FONTAINEBLEAU (GR3)

Brametot et Xaarino se retrouvent pour leur rentrée

Ils sont sept au départ du Prix de Fontainebleau (Gr3). À part Greyway (Myboycharlie), qui sera certainement le plus gros outsider de l’épreuve, tous les poulains restent sur un succès… en 2017 ou en 2016 ! Entre les rentrants de classe n’ayant pas encore tout montré et les 3ans ayant des moyens certains et arrivant ici sur leur forme, il faudra faire un choix.

Brametot et Xaarino, les 2ans de Deauville. Le Prix de Fontainebleau permettra de revoir en piste deux 2ans qui se sont révélés lors du dernier meeting de Deauville. André Fabre aligne Xaarino (Kendargent), pas revu depuis sa victoire dans le Prix François Boutin (L). Ce représentant du Prince Faisal Bin Khaled est pétri de classe. Il peut faire mouche d’emblée, même s’il peut se montrer un peu tendu dans un parcours. Entraîné par Jean-Claude Rouget, Brametot (Rajsaman) compte trois victoires en quatre sorties. Sa seule défaite a eu lieu dans le Critérium du Fonds européen de l’Élevage (L) où, parti doucement, il avait été tendu par Cristian Demuro, ce qui ne lui avait pas plu. Brametot est un poulain qu’il faut laisser faire. Il a battu Xaarino lors de leurs débuts communs. Il sera intéressant de revoir ces deux poulains de classe dans la même épreuve.

Sur leur lancée. Stunning Spirit (Invincible Spirit), Markazi (Dark Angel), Spotify (Redoute’s Choice) et Incampo (Campanologist) restent tous sur des succès en 2017. Représentant de George Strawbridge, Stunning Spirit vient de laisser une belle impression à Saint-Cloud, dans le Prix Verso II (Classe 1). Il a placé un bon démarrage après avoir mené, lorsque Veranda (Canford Cliff) s’est porté à sa hauteur. Cette accélération assez brutale, après un changement de jambe, était intéressante et signe de qualité. Freddy Head nous avait dit après la course que le Prix de Fontainebleau risquait d’arriver un peu vite, mais l’entraîneur a finalement décidé de tenter sa chance. Stunning Spirit est un poulain qui continue d’apprendre et il a les moyens de remporter son Groupe.

Deuxième du Prix de la Californie (L) derrière Straight Right (Siyouni), battu ce lundi dans le Prix Djebel (Gr3), Markazi est le second atout de Jean-Claude Rouget. En dernier lieu, il avait été muni d’œillères australiennes, car il a tendance à faire le minimum et cela avait payé. Ce dimanche, il n’aura cependant pas cet artifice. Markazi a des moyens, mais il lui faudra avoir encore progressé pour battre des poulains comme Xaarino, Brametot ou Stunning Spirit. Incampo vient de se promener à Compiègne. Il est en plein boum et ses limites actuelles sont difficiles à cerner, mais le lot n’était pas très relevé lors de son dernier succès. Il a déjà affronté Brametot, à 2ans, et ce dernier l’avait laissé à quatre longueurs. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et les conditions sont différentes, mais Incampo s’annonce barré pour le succès.

Spotify est quant à lui invaincu en deux sorties. Il vient de se promener sur la fibrée de Chantilly. Les limites de ce représentant de l’Écurie Wertheimer & Frère sont inconnues et il passe un test ce dimanche.

 

LE PALMARÈS

Année           Lauréat                              Entraîneur

2016             Dicton                                G. Bietolini

2015             Territories                         A. Fabre

2014             Ectot                                  E. Lellouche

2013             Gengis                               G. Doleuze

2012             Dragon Pulse                     M. Delzangles