Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE FONTAINEROUX (Classe 1) - Aladdine avec la manière

Courses / 21.04.2017

PRIX DE FONTAINEROUX (Classe 1) - Aladdine avec la manière

FONTAINEBLEAU, VENDREDI

 

PRIX DE FONTAINEROUX (Classe 1)

Aladdine avec la manière

Aladdine (Naaqoos) était la favorite du Prix de Fontaineroux (Classe 1) et ce vendredi elle n’a pas déçu ses soutiens en s’imposant avec la manière. Happy Dream (Blu Air Force) a pris la tête dès le départ, avec la future lauréate à sa hanche. Sollicitée aux bras par Aurélien Lemaitre, Aladdine a pris le meilleur à 150m de l’arrivée. Elle a repoussé l’attaque de City Light (Siyouni) pour conserver l’avantage jusqu’au bout. La pensionnaire de Freddy Head s’impose d’un peu plus d’une longueur, en laissant une impression de facilité. City Light décroche la deuxième place. King of Spades (Foxwedge) est troisième.

Une deuxième victoire avant les black type ? Aladdine restait sur une deuxième place dans une classe 1, le 4 avril à Chantilly, derrière l’invaincu Le Brivido (Siyouni) qui est attendu au niveau supérieur. Ce jour-là, Freddy Head nous avait expliqué : « Je suis très content. Elle a longtemps été arrêtée. Elle n’est probablement pas encore totalement venue, pas complètement affûtée. Je pense que la pouliche devrait progresser sur cette sortie. Aladdine avait dû être opérée d’un chip à un genou. Je vais réfléchir, mais nous allons essayer de lui trouver une course de ce type ou une Listed. » La victoire de classe 1 étant acquise, Aladdine doit se présenter au niveau black type. Elle dispose d’un engagement dans le Prix Texanita (Gr3, 1.200m, 11 mai). À 2ans, après une victoire en débutant, Aladdine s’était classée troisième du Prix de la Vallée d’Auge (L) de Sans Équivoque (Stormy River). Cette dernière a ensuite remporté deux Groupes.

L’avant-dernier produit de Katerini. Élevée par ID Fair, Aladdine est l’avant-dernier produit de Katerini (Cacique). Le premier, Gallic Chieftain (Tamayuz), s’est classé deuxième du Prix Policeman (A), avant de prendre la direction de l’Australie. Katerini avait terminé deuxième du Prix Yacowlef (L). Freddy Head nous avait expliqué en 2016 : « Elle montrait beaucoup de vitesse et c’était une bonne pouliche, mais elle a connu beaucoup de malheurs. » La troisième mère, Navratilovna (Nureyev) est gagnante du Prix d’Astarté (Gr2 à l’époque) sous l’entraînement de David Smaga. Plus loin dans le pedigree on retrouve les gagnants de Gr1, Maximova (Prix de la Salamandre), Septième Ciel (Prix de la Forêt) et Macoumba (Prix Marcel Boussac).

 

Green Desert
Oasis Dream
Hope
Naaqoos
Machiavellian
Straight Lass
Gay Hellene
ALADDINE (F3)
Danehill
Cacique
Hasili
Katerini
A P Indy
Chanteleau
Navratilovna

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’77

1.000m à 600m : 23’’44

600m à 400m : 11’’37

400m à 200m : 11’’24

200m à l’arrivée : 11’’76

Temps total : 1’11’’58