Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE FONTAINEROUX (CLASSE 1) - Les apprentis sprinters sont de sortie

Courses / 20.04.2017

PRIX DE FONTAINEROUX (CLASSE 1) - Les apprentis sprinters sont de sortie

FONTAINEBLEAU, VENDREDI

 

Les apprentis sprinters seront de sortie ce vendredi à Fontainebleau, sur 1.200m, dans le Prix de Fontaineroux (Classe 1). Deux des neuf 3ans au départ ont déjà décroché du black type. King of Spades (Foxwedge), placé de Gr3 à 2ans, n’a pas vraiment convaincu dans ses deux sorties cette année. Il revient sur plus court et peut se racheter. La pouliche Aladdine (Naaqoos), troisième du Prix de la Vallée d’Auge (L), a effectué une rentrée très correcte. Elle a été battue par un bon male, Le Brivido (Siyouni), dans une Classe 1 à Chantilly.

City Light sur plus court. City Light (Siyouni) effectuera sa rentrée dans cette épreuve. Le pensionnaire de Stéphane Wattel a tenté sa chance au niveau Listed en novembre, à Chantilly. Sur les 1.400m du Prix Herod, il avait pris l’avantage à 200m du but avant de lâcher prise aux abords du poteau. Il a terminé quatrième, à une longueur du lauréat, Red Onion (Fast Company). City Light vaut un lot de ce niveau et même plus. Il est engagé dans la Poule d’Essai des Poulains alors que Vega Sicilia (Elusive City) a un ticket pour celle des pouliches. La représentante de Maurice Lagasse a fait sa rentrée derrière Le Brivido et Aladdine, neuf mois après sa quatrième place dans le Prix du Bois (Gr3). La pouliche a cédé dans les 300 derniers mètres mais a le droit de progresser.

Deux Fabre redoutables. André Fabre nous propose Aiming for Rio (Rio de la Plata), supplémentée, et Bahar (Bated Breath). La pouliche, vite et précoce, a gagné deux courses à 2ans et Godolphin l’a achetée avant Royal Ascot. Dirigée sur les Chesham Stakes (L), elle est tombée sur un certain Churchill (Galileo) et n’a pas mal couru (septième à moins de cinq longueurs). Elle a été revue une seule fois ensuite, dans le Prix des Rêves d’Or - Jacques Bouchara, fin juillet à Vichy. Il s’agit donc d’une rentrée après plus de huit mois d’absence. Le demi-frère de Joyful Trinity (Zanzibari), un miler proche de son Gr1 a Hongkong, a bien gagné lors de ses débuts sur la P.S.F. de Chantilly. Un peu froid en début de parcours, il s’est imposé avec sérieux et va beaucoup progresser.

LES ENGAGEMENTS DANS LES CLASSIQUES ET LES GRS1

Poule d’Essai des Poulains : City Light

Poule d’Essai des Pouliches : Vega Sicilia