PRIX DE LA GROTTE – ÉTALON KENDARGENT (GR3) - Senga face aux "Frankel

Courses / 15.04.2017

PRIX DE LA GROTTE – ÉTALON KENDARGENT (GR3) - Senga face aux "Frankel

CHANTILLY, DIMANCHE

 

PRIX DE LA GROTTE – ÉTALON KENDARGENT (GR3)

Senga face aux "Frankel"

Six pouliches sont au départ du Prix de la Grotte – Étalon Kendargent (Gr3). Elles doivent marquer les esprits en vue de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), Via Ravenna (Raven’s Pass) ayant envoyé un signal fort lundi, à Maisons-Laffitte, en survolant le Prix Imprudence (Gr3).

 

Revoilà Senga . Senga (Blame) n’a pas été revue depuis sa quatrième place dans le Total Prix Marcel Boussac (Gr1). Ce jour-là, elle faisait vraiment un truc. Il lui était quasiment mission impossible de revenir de l’arrière-garde le premier dimanche d’octobre 2016 et pourtant, elle avait tracé une ligne droite de toute beauté pour échouer au pied du podium, après avoir mis du temps à trouver le passage. Senga a tout d’une grande et la pensionnaire de Pascal Bary sera à suivre ce dimanche pour sa rentrée.

 

Les Frankel répondent présentes. Deux pouliches par Frankel seront au départ. Lady Frankel (Frankel), représentante du Gestüt Ammerland et entraînée par André Fabre, est née dans la pourpre. Cette sœur de Lope de Vega (Shamardal) s’est imposée pour ses débuts en compétition, le 19 mars dernier à Saint-Cloud. Elle battait ce jour-là Vue Fantastique (Motivator), une pouliche plus expérimentée qu’elle et qui vient de se classer quatrième du Prix Vanteaux (Gr3) en n’ayant pas eu les coudées franches. Lady Frankel – qui a travaillé notamment en compagnie de Waldgeist (Galileo) mardi à Chantilly – a certainement beaucoup de classe. Elle est peu expérimentée et il faut noter qu’André Fabre a choisi de l’aligner dans ce Gr3 plutôt que dans le Prix d’Orsay (Classe 1), prévu mardi à Maisons-Laffitte.

Toulifaut (Frankel) fait une rentrée. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget, gagnante du Prix d’Aumale (Gr3) à 2ans, n’a pas été revue depuis sa huitième place dans le Prix Marcel Boussac. Elle avait des excuses, car elle a été prise en sandwich à mi-ligne droite ce jour-là et son jockey n’a pas insisté. Toulifaut a des moyens et fait partie des candidates au succès.

 

Le test de Beauty of Love. Attention à Beauty of Love (Elusive City), supplémentée dans ce Prix de la Grotte. La pensionnaire de Pia Brandt est peu expérimentée, ne comptant qu’une sortie pour une victoire à 2ans. Mais elle a certainement des moyens. Lorsqu’elle a remporté son maiden – face à des pouliches ayant déjà couru -, elle avait placé deux accélérations, ce qui est signe de qualité. Elle peut bien faire ce dimanche. Cinquième du Prix La Camargo (L), Body Sculpt (Kendargent) visera une petite place, tout comme La Sardane (Kingsalsa).

 

LE PALMARÈS

Année         Lauréate                         Entraîneur

2016           Qemah                            J.-C. Rouget

2015           Mexican Gold                 A. Fabre

2014           Lesstalk in Paris             J.-C. Rouget

2013           Kenhope                          H.-A. Pantall

2012           Beauty Parlour                E. Lellouche