PRIX DE MARSAN (L) - Une course pour Darling des Bordes

Courses / 16.04.2017

PRIX DE MARSAN (L) - Une course pour Darling des Bordes

AUTEUIL, LUNDI

 

Il n’y aura que six partants dans ce Prix de Marsan (L) 2017, mais la qualité est au rendez-vous. Darling des Bordes (Balko) a terminé troisième du Prix d’Indy (Gr3) derrière De Bon Cœur (Vision d’État) et D’Vina (Smadoun) en finissant plaisamment. Le cheval de la famille Papot est loin d’avoir dévoilé toute l’étendue de ses moyens. Jugé sur sa dernière sortie, ce Prix de Marsan lui semble promis.

Son compagnon d’entraînement Prince Ali (Kapgarde) vient de s’imposer sur le steeple d’Auteuil, mais il ne faut pas oublier qu’il avait remporté le Prix Finot (L). Il sera donc lui aussi un candidat à la victoire. Pop Art du Berlais (Poliglote) est un judicieux achat à réclamer de l’écurie Sagara. Lors de sa dernière sortie, en 2016, il a pris la deuxième place du Prix Chalet dans un très bon lot. Il devançait alors Burn Out (Saddler Maker) et Darling des Bordes. Il aura peut-être besoin de cette compétition face à des chevaux qui ont déjà couru cette saison, mais il faudra le suivre pour l’avenir.

Got Away (American Post) a de la qualité, comme le prouve sa deuxième place dans le Prix Magne (L), mais sa dernière sortie nous a laissés sur notre faim. Follow me Soldier (Soldier of Fortune) a débuté victorieusement à Auteuil en gagnant aisément le Prix Ventriloque. Il passera un test dans ce lot, de même que Daring Rose (Al Namix), qui a fait une bonne rentrée en plat.

LE PALMARÈS

Année  Vainqueur       Entraîneur

2016    Shakapon        F. Nicolle

2015    Fracafigura Has          P. Lenogue

2014    Camping Ground       J. Boisnard

2013    Virtual Player G. Cherel

2012    Wonderful Charm      Mlle T. Puitg