PRIX DE SAINT-MARTIAL (INÉDITS) - Zonza, devant et au bout

Courses / 15.04.2017

PRIX DE SAINT-MARTIAL (INÉDITS) - Zonza, devant et au bout

BORDEAUX-LE-BOUSCAT, SAMEDI

 

PRIX DE SAINT-MARTIAL (INÉDITS)

Zonza, devant et au bout

Zonza (Alex The Winner) s’est imposée de bout en bout dans le Prix de Saint-Martial (Inédits), une épreuve réservée aux 2ans. La représentante de Jean-Pierre Dubois et d’Hugues Rousseau, entraînée par Didier Guillemin, a mené à son rythme avant de placer un brusque démarrage à l’entrée de la ligne droite. Elle s’impose d’une longueur et demie. Serabrina (Iffraaj), deuxième, a tracé un bon bout dans la ligne droite et a refait du terrain sur la gagnante lorsque cette dernière s’est relâchée. Feralia (Pedro the Great) est troisième à une longueur et demie.

Zonza signe de bons premiers pas en compétition. La pouliche a certainement des moyens et ne manque pas de vitesse. Elle devrait être capable de monter quelques échelons. Le duo Didier Guillemin et Alexandre Gavillan avait déjà remporté ce Prix de Saint-Martial : c’était en 2014 avec Preciously (Lord of England), troisième du Prix La Flèche (L) quelques semaines plus tard.

Plusieurs bons sujets sont passés par le Prix de Saint-Martial. L’an passé, c’était Capchop (Captain Chop) qui s’y imposait. Il s’est récemment classé quatrième du Prix Sigy (Gr3). En 2016, Didier Guillemin y avait par ailleurs débuté Sans Équivoque (Stormy River), qui s’y était classée troisième. Elle a ensuite remporté le Prix Éclipse (Gr3) et le Critérium de Maisons-Laffitte. En 2015, Venecia Style (Desert Style) avait gagné à Bordeaux avant de remporter le Prix La Flèche (L).

La famille de Pearl of Love. Élevée par ses propriétaires, Jean-Pierre Dubois et Hugues Rousseau, Zonza est une fille d’Alex the Winner, un étalon acheté aux États-Unis par Jean-Pierre Dubois, et de Zanyeva (Oasis Dream). Elle s’annonce comme le produit le plus prometteur de sa mère, qui a déjà donné un gagnant. La deuxième mère, Drama Club (Sadler’s Wells), a produit Santino (Dehere), placé de Listed en Turquie. La troisième mère, Aunt Pearl (Seattle Slew), a notamment donné Pearl of Love, gagnante du Gran Criterium (Gr1) et des Futurity Stakes (Gr2).

 

   Storm Bird
  Storm Cat 
   Terlingua
 Alex the Winner  
   A. P. Indy
  She’s a Winner 
   Get Lucky
ZONZA (F2)   
   Green Desert
  Oasis Dream 
   Hope
 Zanyeva  
   Sadler’s Wells
  Drama Club 
   Aunt Pearl