PRIX DE SOLFÉRINO (CLASSE 2) - Merikha à l’usure

Courses / 24.04.2017

PRIX DE SOLFÉRINO (CLASSE 2) - Merikha à l’usure

COMPIÈGNE, LUNDI

 

Dans le Prix de Solférino (Classe 2), Merikha (Shamardal) montait de catégorie après avoir ouvert son palmarès dans un maiden au Croisé-Laroche. Après avoir évolué en troisième position du peloton qui galopait au centre de la piste, il a prononcé son effort dès l’entrée de la ligne droite. Le poulain des Wertheimer & Frère s’est montré très dur pour éliminer un à un tous ses rivaux. Dans les 200 derniers mètres, Myfriendrich (Mastercraftsman) a essayé de lui tenir tête, mais Merikha l’a lâché dans la phase finale pour l’emporter nettement. Myfriendrich a conservé la deuxième place.

Jockey de Merikha, Maxime Guyon a déclaré au micro d’Equidia : « Il le fait plaisamment, il possède une longue accélération et n’est pas capable de sprinter. C’est un poulain qui a connu quelques problèmes de maturité et il préfère le bon terrain. »

Le neveu d’Occupandiste. Élevé par Wertheimer & Frère, Merikha est un fils de Shamardal et d’Only Green (Green Desert), laquelle a été leader pour la championne Goldikova XX (Anabaa), tout en trouvant le temps de gagner deux Listeds sur 1.400m. Only Green a trois produits en âge de courir et ils se sont tous imposés. Merikha est le neveu d’Occupandiste (Kaldoun), lauréate des Prix de la Forêt et Maurice de Gheest (Grs1). Occupandiste a donné les chevaux de Groupe Mondialiste (Galileo) et Impressionnante (Danehill). Il s’agit de la famille de l’étalon Elnadim.

   Storm Cat
  Giant’s Causeway 
   Mariah’s Storm
 Shamardal  
   Machiavellian
  Helsinki 
   Helen Street
MERIKHA (M3)   
   Danzig
  Green Desert 
   Foreign Courier
 Only Green  
   Lyphard
  Only Seule 
   Elle Seule