PRIX DE SURESNES (L) - Changement de contexte pour Avilius

Courses / 24.04.2017

PRIX DE SURESNES (L) - Changement de contexte pour Avilius

MAISONS-LAFFITTE, LUNDI

 

Après un petit tour à Moulins en 2016, le Prix de Suresnes (L) revient en région parisienne. Ils sont six au départ de l’épreuve, sur les 2.000m corde à droite de l’hippodrome de Maisons-Laffitte, et non plus sur les 1.800m ligne droite. Le Godolphin Wolf Country (Dubawi) est non-partant. C’est un autre représentant des Boys in blue qui devrait s’élancer dans la position de favori. Il s’agit du beau Avilius (Pivotal), propre frère de Saint Baudolino (Pivotal), gagnant d’un Prix Guillaume d’Ornano - Haras du Logis Saint-Germain (Gr2). Il est aussi le frère d’Army Bulletin (Invincible Spirit), qui remporta ce Prix de Suresnes. Avilius change de contexte ce mardi, n’ayant jusque-là couru que sur la fibrée cantilienne. Quatrième pour ses débuts – finissant bien après avoir mis beaucoup de temps à trouver le passage –, il s’est ensuite imposé dans un très bon style à l'issue d'un maiden sur les 1.900m P.S.F. Étant donné sa façon de courir, il appréciera un rallongement de la distance et il a encore une marge de progression, étant assez vert. Notons qu’il est engagé dans les Prix de Guiche et Greffulhe, mais pas dans les classiques.

My Scholar (Pour Moi) reste sur une deuxième place à Saint-Cloud, suite à ses débuts victorieux à Compiègne. En dernier lieu, il s’est montré très brillant en début de parcours, Pierre-Charles Boudot le laissant ensuite avancer. Il avait dû s’incliner d’une longueur devant Recoletos (Whipper), qui a certainement quelques moyens. My Scholar devra apprendre à se poser et peut viser le podium ce mardi.

Phocéen (Myboycharlie) a des moyens. Il reste sur une septième place dans le Prix La Force (Gr3) et sera à suivre ce mardi, avec les œillères pour la première fois. Il retrouvera Saglawy (Youmzain), cinquième du Prix La Force, mais qu’il avait devancé de deux longueurs auparavant dans le Prix Maurice Caillault (L). Ce sera plus compliqué pour Go Fast (Born to Sea), qui reste sur deux échecs. Filante (Habour Watch) tentera d’accrocher du black type après avoir remporté un handicap, mais cela s’annonce un peu difficile dans ce lot où de bons poulains peuvent se révéler. Elle a cependant été supplémentée dans l’épreuve.

LE PALMARÈS

Année  Lauréat           Entraîneur

2016    Restiana          P. Sogorb

2015    Mostaneer       N. Clément

2014    Army Bulletin A. Fabre

2013    Lion d’Anvers            J. van Handenhove

2012    Mustaheel       F. Rohaut

Note : le Prix de Suresnes 2016 s’est disputé à Moulins. En 2015, 2014 et 2012, il se courait sur les 1.800m ligne droite de Maisons-Laffitte. En 2013, il a eu lieu à Fontainebleau.