PRIX FOULD (Classe 1) - Bien mieux qu’une Classe 1

Courses / 17.04.2017

PRIX FOULD (Classe 1) - Bien mieux qu’une Classe 1

PRIX FOULD (Classe 1)

Bien mieux qu’une Classe 1

Comme son pendant pour les femelles, le Prix Fould (Classe 1) a attiré quelques poulains aux espoirs classiques, à commencer par les deux pensionnaires d’André Fabre Veranda (Canfod Cliffs) et Glen Shiel (Pivotal). Le premier a été devancé de peu par Stunning Spirit (Invincible Spirit) pour sa rentrée. Ce dernier vient de se classer deuxième du Prix de Fontainebleau (Gr3). Glen Shiel n’a couru qu’une fois, à 2ans, et s’était imposé malgré des conditions peu favorables, dans un terrain très lourd, et en devançant la bonne Vue Fantastique (Motivator).

Mankib (Tamayuz) effectue lui aussi sa rentrée, après deux sorties à 2ans, sanctionnées par une victoire et une deuxième place, pour ses premiers pas, derrière Veranda, et dans un lot qui comptait aussi Falcon Wings (Nathaniel) et Graphite (Shamardal). Muttrah Fort (Dubawi) n’a débuté que cette année, mais avec la manière : il a dominé de cinq longueurs Unpretentious (Invincible Spirit) sur les 1.300m de la P.S.F. de Chantilly. Cependant, cette dernière a mal couru ensuite dans une Classe 1.

Le point d’interrogation de la course se nomme Poetic Dream (Poet’s Voice) et il est entraîné par Andreas Wohler. Il a gagné son maiden en débutant fin mars.

LES ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains (Gr1) : Mankib, Veranda, Glen Shiel & Muttrah Fort

Prix du Jockey Club (Gr1) : Mankib, Veranda, Glen Shiel

Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) : Glen Shiel