PRIX DU GROS CAILLOU (B) - Black Max avec facilité

Courses / 24.04.2017

PRIX DU GROS CAILLOU (B) - Black Max avec facilité

COMPIÈGNE, LUNDI

 

Black Max (Fuissé) s’est imposé avec facilité dans le Prix du Gros Caillou (B) même si, avec ce représentant du haras de Quétiéville, rien n’est vraiment jamais simple. Black Max a beaucoup de qualité, mais c’est aussi un cheval qui a tendance à se montrer très brillant. Ce fut le cas en dernier lieu à Saint-Cloud, lors de sa rentrée victorieuse. Ce lundi, Black Max s’est mal élancé de sa stalle, versant un peu sur sa droite. À l’arrière, il a un peu fait les bras à son jockey, Pierre-Charles Boudot. Tout feu tout flamme, Black Max est aussi un cheval très courageux et avec de la qualité : il est facilement reparti dans la ligne droite et s’est imposé de trois longueurs, flatté par son jockey. Vue aux avant-postes, la rentrante Rien que pour Toi (Pour Moi) prend la deuxième place devant Dhevanafushi (Kendargent), entraîné par Henri-Alex Pantall, comme Black Max.

Black Max a été castré durant l’automne 2016. Double placé de Listed sur le mile à 3ans, il a les moyens de remporter son caractère gras en lettres majuscules : il possède une vraie belle accélération et il lui faut juste apprendre à la préserver pour finir. Il s’est en tout cas montré plus posé ce lundi que lors de sa rentrée, et cette course est prometteuse. Son jockey, Pierre-Charles Boudot, a expliqué au micro d’Equidia : « Il me rappelle un peu le très bon cheval qu’était American Devil. Je suis content du travail que nous avons fait avec lui. Il est brillant et généreux. En dernier lieu, il avait effectué une bonne rentrée et, aujourd’hui, il m’a impressionné. » Pour l’anecdote, Black Max a d’ailleurs une sœur, yearling, par American Devil (American Post), l’étalon du haras de Grandcamp.

Un fils d’Okapina. Élevé par le haras de Quétiéville, Black Max est un fils de Fuissé, étalon au haras du Quesnay, et d’Okapina (Okawango), qui fut troisième du Prix Ronde de Nuit (L). Okapina est une sœur d’All Speedy (Pyramus), gagnante du Prix Saraca (L). Black Max a une propre sœur âgée de 2ans, Be Rebel, et une sœur yearling par American Devil. Cette souche allemande a donné Abary (Roi Dagobert), double lauréat du Grosser Preis von Berlin (Gr1).

 

   Green Dancer
  Green Tune 
   Soundings
 Fuissé  
   Sillery
  Funny Féerie 
   Funny Pearl
BLACK MAX (H4)   
   Kingmambo
  Okawango 
   Krissante
 Okapina  
   Lavirco
  Alpina 
   Abaya