PRIX NOAILLES (GR3) - Akihiro face à Soleil Marin, Fabre contre Fabre

Courses / 15.04.2017

PRIX NOAILLES (GR3) - Akihiro face à Soleil Marin, Fabre contre Fabre

CHANTILLY, DIMANCHE

 

PRIX NOAILLES (GR3)

Akihiro face à Soleil Marin, Fabre contre Fabre

Ils sont sept au départ du Prix Noailles (Gr3), mais la course s’annonce comme un duel "Wertheimer - Godolphin" et "Fabre vs Fabre". L’entraîneur cantilien a en effet deux poulains de classe au départ : Akihiro (Deep Impact) et Soleil Marin (Kendargent).

 

Rentrée d’Akihiro. Akihiro est invaincu en deux sorties. Gagnant du Prix de Crèvecœur (F) sur tapis vert, il a ensuite remporté avec classe le Prix des Chênes (Gr3). Le représentant et élève de l’Écurie Wertheimer & Frère n’a pas été revu depuis. Il a fait un galop public lundi à Maisons-Laffitte, en compagnie de Plumatic (Galileo), et il a été plaisant. Akihiro fait une rentrée et est finalement aligné à Chantilly plutôt qu’à Newmarket, dans les Feilden Stakes (L). Akihiro a été un super 2ans mais, étant donné ses origines – Deep Impact et Baahama (Anabaa) –, il devrait être encore mieux à 3ans. Il a montré être capable de placer deux accélérations dans un parcours. Il a de la classe et sa rentrée est à suivre avec le plus grand intérêt en vue du Prix du Jockey Club ou, peut-être, du Derby d’Epsom (Grs1).

 

Soleil Marin, en progression constante. Soleil Marin a été acheté par Godolphin avant ce Prix Noailles. Le pensionnaire d’André Fabre reste sur quatre victoires et, à chaque fois, il a laissé des impressions de facilité de plus en plus fortes. Pour sa rentrée, il s’est promené dans le Prix François Mathet (L) où, après avoir mené à son rythme, il a placé un démarrage implacable. Sur un sprint, il est très difficile à aller chercher. Mais il affronte pour la première fois un élément comme Akihiro et sa course de dimanche sera riche d’enseignements.

Les autres concurrents auront fort à faire face à ces deux poulains. Neveu de Plumania (Anabaa) et entraîné comme lui par Freddy Head, Normandy Eagle (New Approach) vient de s’imposer très plaisamment dans le Prix de Frauenfeld (Classe 1). Face à Soleil Marin et Akihiro, il lui faudra avoir encore progressé pour viser la victoire, mais il a sa place sur le podium. Troisième du Prix François Mathet (L), Amazing (Kentucky Dynamite) traçait une bonne ligne droite, mais il est barré par Soleil Marin.

 

LE PALMARÈS

Année              Lauréat                              Entraîneur

2016                Raseed                                    F. Head

2015                Karaktar                            A. de Royer Dupré

2014                Gailo Chop                        A. de Watrigant

2013                Tableaux                            A. Fabre

2012                Hard Dream                       F. Rohaut