PRIX PHILIPPE MÉNAGER (L) - Burn Out, un "bébé" très doué

Courses / 17.04.2017

PRIX PHILIPPE MÉNAGER (L) - Burn Out, un "bébé" très doué

PRIX PHILIPPE MÉNAGER (L)

Burn Out, un "bébé" très doué

Pas encore arrivé à maturité, Burn Out (Saddler Maker) a malgré tout gagné le Prix Philippe Ménager (L) ce lundi à Auteuil. Le représentant de Simon Munir et Isaac Souede a enlevé sa première Listed et certainement pas la dernière. Car il est bébé et ne demande qu’à prendre de la maturité, ce qui veut dire qu’il peut encore progresser.

Rapidement dans le groupe de tête, il a avalé les difficultés les unes après les autres pour rejoindre Square Marceau (Kapgarde) entre les deux derniers obstacles. Sur le plat, juste sollicité sur l’encolure, Burn Out a pris l’avantage pour résister nettement au retour de Square Marceau. Burn Out a décroché sa sixième victoire en dix courses et cela a fait dire à son jockey Bertrand Lestrade : « C’est un bon cheval, il l’avait déjà montré. Il est très bébé et il a besoin de venir sur les autres. Il est un peu gaucher et il a failli m’échapper sur la rivière. J’ai suivi Square Marceau le plus longtemps possible. Ensuite, il avait le gaz pour allonger ses foulées. Je ne connais pas ses limites. Il est très froid et sait accélérer. Le temps nous dira jusqu’où il peut aller. »

Bonne performance de Square Marceau. Square Marceau est parti rapidement devant et il s’est détaché d’une dizaine de longueurs. Il a bien sauté, hormis la dernière haie de la ligne d’en face. Dominé par Burn Out au saut du dernier obstacle, il est revenu sur le futur vainqueur dans les cent derniers mètres pour conclure deuxième. Son entraîneur Dominique Bressou nous a déclaré : « Le gagnant le fait assez facilement. Square Marceau répète ses performances du printemps. Il a un peu accroché la dernière haie de la ligne d'en face, demandant peut-être à prendre un bol d'air à ce moment-là. Pour la suite, je ne sais vraiment pas. Je crois qu'il est peut-être un peu en dessous des chevaux de Ferdinand Dufaure. Il devrait pouvoir remporter sa Listed ou un Gr3. » Discret et Royal (Poliglote) a été le seul à regagner du terrain sur les deux premiers sur le plat. Il a très bien sauté dans le parcours et il a accroché la troisième place. Il devrait être redoutable cet automne, car il n’en était qu’à sa deuxième sortie en steeple.

Le neveu d’une placée de Groupe en plat. Élevé par David Lumet, Burn Out est issu de Saddler Maker et de Queenhood (Linamix), lauréate de deux courses en plat. Il est le propre frère d’Apple’s Two (Saddler Maker), gagnant du Prix de Saint Maixent sur le steeple d’Auteuil. Il est aussi le neveu de Queen Douna (Kaldoun), deux fois placée de Gr3.

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Saddler Maker

Alleged

Animatrice

Alexandrie

BURN OUT (H4)

Mendez

Linamix

Lunadix

Queenhood

Nureyev

Queen of Ballet

Quillo Queen