Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU PREMIER PAS (INÉDITS) - Une première danse gagnante pour Kentish Waltz

Courses / 20.04.2017

PRIX DU PREMIER PAS (INÉDITS) - Une première danse gagnante pour Kentish Waltz

CHANTILLY, JEUDI

 

Kentish Waltz (Dandy Man) s’est imposée facilement dans le Prix du Premier Pas (Inédits). Attentiste dans le sillage de White Feather (Bated Breath), elle s’est ensuite détachée dans la phase finale, s’imposant de deux longueurs. La Canche (Le Havre) signe de bons débuts en prenant la deuxième place : toujours le nez au vent, elle a fini vite pour prendre une courte tête sur White Feather.

Il y a eu de l’agitation en début de course, Some Nights (Rio de la Plata) partant en mode rodéo. Ce faisant, il a particulièrement gêné Fastidious (Zanzibari) en le percutant. Les malheurs de Fastidious ne se sont pas arrêtés là car il n’a pas franchement eu le passage au moment du sprint. Il faudra le revoir.

Kentish Waltz, portant les couleurs de Susan Davis et Melissa O’Neil, s’impose en pouliche déjà professionnelle et a pu bénéficier d’un bon parcours. Elle devra confirmer dans le futur.

La souche de Makybe Diva. Élevée par Ballyhane Stud, Kentish Waltz est une fille du rapide Dandy Man, stationné à Ballyhane, et d’Imelda Mayhem (Byron). Dandy Man a déjà été à l’honneur en France au niveau black type : en 2016, Rapacity Alexander (Dandy Man) remportait en effet le Prix La Flèche (L). Le meilleur produit de l’étalon reste le top-sprinter de Hongkong Peniaphobia. Kentish Waltz a été achetée 18.000 € yearling par Eoghan O’Neill à Tattersalls Irlande. Sa mère, Imelda Mayhem, a remporté deux courses à 2ans. On retrouve aussi de la vitesse avec la deuxième mère, Halland Park Girl (Primo Dominie), gagnante des Intercell Doncaster Stakes (L). La troisième mère, Kastina, est placée de Listed. Via la quatrième mère, Katsura, on retrouve de la tenue puisqu’il s’agit de la souche ayant donné la championne australienne Makybe Diva, triple gagnante de la Melbourne Cup (Gr1), mais aussi lauréate du Cox Plate, de l’Australian Cup, de la Sydney Cup ou encore des Tancred Stakes (Gr1). Il s’agit aussi de la souche de Famous Name, deuxième de la Tattersalls Gold Cup (deux fois) ou encore du Prix du Jockey Club (Gr1).

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 600m : 24’’99

De 600m à 400m : 11’’27

De 400m à 200m : 11’’60

De 200m à l’arrivée : 11’’89

Temps total : 59’’75