Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX RENÉ COUÉTIL - Doremi donne le "la

Courses / 21.04.2017

PRIX RENÉ COUÉTIL - Doremi donne le "la

AUTEUIL, VENDREDI

 

PRIX RENÉ COUÉTIL

Doremi donne le "la"

Doremi (Alberto Giacometti) a ouvert son palmarès dans le Prix René Couétil, ce vendredi à Auteuil. Le poulain de la famille Papot avait fini deux fois troisième en haies, dans de très bons lots. Bien placé dans cette course, avec le poids de base, il en a profité pour l’emporter avec la manière. Toujours en bonne position, derrière les chevaux de tête, Doremi n’a pas fait de faute pour sa découverte du steeple. À l’entrée de la ligne droite, il s’est détaché avec son compagnon d’entraînement, Danseur Jaguen (Great Pretender). Sitôt la dernière haie franchie, Doremi a pris l’avantage facilement et s’est imposé plaisamment. Il a résisté au bon retour du grand Dragon d’Estruval (Enrique), fautif au brook. Danseur Jaguen a conservé la troisième place.

Doremi a devancé des chevaux qui avaient plus de métier que lui et il doit être en mesure de progresser encore. C’est certainement un bon élément.

 

Le meilleur élément de sa famille. Élevé par la famille Denis, Doremi est un fils d’Alberto Giacometti et de Great Filly (Murmure), troisième sur le steeple de Fontainebleau pour sa seule sortie. C’est le frère de deux vainqueurs, Vichy Light (Secret Singer) et Narghile (Snurge).

 

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Alberto Giacometti  
   Shirley Heights
  Sweeten Up 
   Honeybeta
DOREMI (H4)   
   Sicyos
  Murmure 
   Audible
 Great Filly  
   Maiymad
  Agatha II 
   Fifine