PRIX DU RESTAURANT DE LA TABLE DE L’HIPPODROME - Denitza de bout en bout

Courses / 15.04.2017

PRIX DU RESTAURANT DE LA TABLE DE L’HIPPODROME - Denitza de bout en bout

BORDEAUX-LE-BOUSCAT, SAMEDI

 

PRIX DU RESTAURANT DE LA TABLE DE L’HIPPODROME

Denitza de bout en bout

Denitza (Wootton Bassett) a ouvert son palmarès du minimum dans le Prix du Restaurant de la Table de l’Hippodrome (Maiden). La représentante de Guy Pariente s’est vite installée aux commandes. Dans la ligne droite, elle a bien accéléré, mais il était temps que le poteau arrive car Ascot Angel (Dark Angel) a fini vite à son extérieur. Denitza conserve une courte encolure sur la pensionnaire de Jean-Claude Rouget, laquelle a privé pour une tête Dora Bruder (Le Havre) de la deuxième place.

Denitza restait sur une troisième place pour sa rentrée à Toulouse, où elle avait laissé une bonne impression. Elle avait débuté au mois d’août de ses 2ans à La Teste, ne pouvant s’illustrer après avoir été brillante, et elle n’avait plus été revue ensuite. Christophe Ferland, son entraîneur, a expliqué au micro d’Equidia : « La dernière fois, à Toulouse, elle était en chaleur. C’est une pouliche qui est capable d’aller devant et j’avais dit à son jockey de ne pas s’embarrasser de tactique. Il ne fallait pas dix mètres de plus aujourd’hui, mais l’essentiel est de passer le poteau en tête. Elle peut faire 1.600m, mais pas un mètre de plus. »

 

La souche de Shamardal. Élevée par le haras d’Etreham, Denitza est une fille de Wootton Bassett, stationné dans ce haras, et de Comnema (Tiger Hill). Elle a été achetée 40.000 € yearling par l’agence Fips à Arqana. Comnema, restée inédite, est une fille d’Historian (Pennekamp), gagnante du Prix Rose de Mai (L). Elle est donc la sœur d’Antiquities (Kaldounévées), deuxième du Prix Cléopâtre (Gr3). La troisième mère n’est autre qu’Helen Street (Troy), gagnante des Irish Oaks (Gr1) et mère du champion Street Cry (Machiavellian), gagnant de la Dubai World Cup (Gr1), et d’Helsinki (Machiavellian), d’où le champion et top étalon Shamardal (Giant’s Causeway).